Cet article date de plus de neuf ans.

La nuit NBA au crible : Cleveland vient à bout des Lakers

Sous l'impulsion de LeBron James, Cleveland a mis fin à une série de six défaites de suite dans la salle des Los Angeles Lakers (109-102) malgré le marquage très serré de Kobe Bryant. Le duel entre deux des meilleurs joueurs de l'histoire a tourné à l'avantage du plus jeune qui a inscrit 36 points, contre 19 points pour Bryant. Mais la star des Lakers a capté 17 rebonds, nouveau record personnel.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
Duel au sommet entre Kobe Bryant et LeBron James (ANDREW D. BERNSTEIN / NBAE / GETTY IMAGES)

Le joueur : LeBron James

Le joueur-vedette de la NBA et des Cleveland Cavaliers a inscrit 36 points lors de la victoire de son équipe au Staples Center (109-102). Pour son deuxième match en deux jours après deux semaines d'absence, "King James" a également fait cinq passes décisives malgré le marquage très physique de Bryant. Les deux joueurs dont les équipes déçoivent largement, n'ont pas boudé leur plaisir de se retrouver face à face: ils ne se sont pas fait de cadeaux, mais ont aussi longuement plaisanté ensemble à la pause, avant de se tomber dans les bras à la sirène. "On aime jouer l'un contre l'autre, cela m'incite à donner le meilleur de moi-même, c'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'admiration", a assuré James. Cleveland a toujours un bilan négatif (19 v-20 d, 6e) tandis que les Lakers ont concédé leur 28e défaite de la saison (14e).   

Le chiffre : 16 

Comme le nombre de défaites consécutives des New York Knicks, dominés par les Milwaukee Bucks 95 à 79. Jamais dans leur histoire, les Knicks, pire équipe de NBA avec cinq victoires pour 36 défaites, n'ont connu une telle catastrophique série de défaites. Même le changement d'air ne réussit pas aux Knicks: à Londres, dans le cadre des matches organisés hors des Etats-Unis pour promouvoir la NBA, les Knicks n'ont pas pesé lourd face aux Bucks. Ils enregistraient pourtant le retour de Carmelo Anthony, qui avait manqué les six derniers matches à cause d'un genou récalcitrant. "Melo" a inscrit 25 points en seulement 27 minutes (58% de réussite, 7 sur 12 au tir). C'est la seule satisfaction pour l'équipe présidée par Phil Jackson qui a perdu 26 de ses 27 derniers matches!   

La décla : James Harden

"Si on veut être une équipe qui vise le titre, on se devait de rebondir", a reconnu James Harden après le net succès de Houston devant Oklahoma City (112-101). Les Rockets, surpris la veille par Orlando (120-113), ont passé leurs nerfs sur OKC qu'ils ont assommé d'entrée avec 40 points marqués en première période. Harden a fini la rencontre avec 31 points, son 17e match de la saison à plus de 30 pts, dix passes et neuf rebonds. Houston a consolidé sa 4e place de la conférence Ouest avec cette 28e victoire (pour 12 défaites), tandis que Oklahoma City est encore loin d'une place qualificative pour les play-offs (10e, 18 v-20 d).

Les résultats de la nuit :

Milwaukee - New York 95 - 79
Houston - Oklahoma City 112 - 101
LA Lakers - Cleveland 102 - 109

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.