La nuit NBA au crible: Curry et Westbrook répondent à Harden, Rose encore blessé
Le match de la nuit : Les Mavericks se payent les Raptors
À l'Ouest, la course aux Playoffs fait rage. C'est pourquoi les formations ne doivent laisser passer aucune victoire, y compris quand elles affrontent une grosse équipe de l'Est. Alors que la course au titre de MVP est superbe entre James Harden, Stephen Curry et Russell Westbrook, les deux derniers cités ont sorti le grand jeu la nuit dernière. Le meneur des Warriors a fait ce qu'il sait fait de mieux : mettre des shoots et faire des passes. Sur 18 tirs, Curry en a converti 11 (dont 5/9 à trois points) pour un total de 32 points (et 8 passes décisives). Dans son sillage, Golden State a battu Washington (114-107). De son côté, Westbrook a été complet comme à son habitude. Nouveau triple-double pour le meneur du Thunder (20 points, 11 rebonds et 10 passes) dans le succès d'OKC face à Indiana (105-92).
Le chiffre de la nuit : LeBron James dépasse Scottie Pippen
Après avoir passé Iverson aux nombres de points en carrière, LeBron James est devenu, la nuit dernière, le meilleur passeur pour un joueur du frontcourt (ailier, ailier fort et pivot) dans l'histoire de la NBA. Avec 6 142 passes décisives, "l'Elu" devance désormais l'ancien Bull de sept passes. "C'est encore plus important que de passer Iverson car j'ai toujours été fier de mon jeu de passe" a déclaré le joueur de Cleveland, tombeur de Detroit (102-93).
La tuile de la nuit : Le genou de Rose lâche encore
Jamais deux sans trois ? Déjà blessé deux fois au genou, éloigné des terrains pendant deux saisons, Derrick Rose voit une nouvelle fois son corps le lâcher. Gêné par une douleur après l'entraînement de mardi, le meneur de Chicago a passé un examen qui a révélé une lésion au ménisque du genou droit selon sa franchise. Ce genou avait été celui touché lors de sa deuxième blessure en 2013/2014. Rose va rapidement passer sur le billard avant de penser à un retour, qui ne devrait pas être effectif avant la fin de la saison.
Les Français de la nuit : Séraphin efficace, Mahinmi discret
Dans la défaite de Washington face à Cleveland, Kevin Séraphin a été le meilleur marqueur du banc des Wizards. En 18 minutes de temps de jeu, le joueur passé par Cholet a inscrit 10 points (à 5/9) et capté 3 rebonds. L'autre français de la nuit, Ian Mahinmi a été plus discret (5 points et 5 rebonds) dans la défaite des siens face à Oklahoma City.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.