La nuit NBA au crible: Durant sans pitié pour OKC, Fournier en feu !
. Le joueur: Kevin Durant
Si Durant n'a pas fait dans les sentiments, c'est peut-être aussi en raison du comportement de ses anciens partenaires à l'instar d'Enes Kanter. A l'inverse, Russell Westbrook a fait comme s'il n'était pas là tout au long de la rencontre. Depuis le départ du quadruple meilleur marqueur de NBA, il y a comme un froid entre les deux hommes... Westbrook n'était d'ailleurs pas dans son assiette, et a terminé la rencontre avec 20 points, soit sa plus faible production de la saison. Habituellement, il régalait les fans d'OKC avec une incroyable moyenne de 37,8 points par match. Mais cette fois, c'est bien Kevin Durant qui a fait le show, en inscrivant 29 points au terme du deuxième quart-temps. "On a juste cherché à produire du bon basket, on a marqué beaucoup de points et on a bien défendu, c'était une bonne soirée", a-t-il sobrement commenté.
Voir sur Twitter
. L'équipe: Cleveland
Si certains osaient encore douter des Cavaliers, ces derniers ont encore démontré qu'ils avaient les moyens de défendre leur titre. Depuis le début de la saison, Cleveland est la seule équipe à ne pas avoir perdu le moindre match. Vainqueurs de Boston (128-122) cette nuit, les coéquipiers de LeBron james ont signé leur cinquième victoire en cinq matches. Inutile de dire que King james a encore brillé, avec 30 points et douze passes décisives... "Il faut qu'on continue à s'améliorer", a préféré déclaré la vedette de Cleveland, qui a offert en juin dernier son premier titre NBA à Cleveland en battant en finale Golden State (4-3). "Cette équipe est encore meilleure que celle de la saison dernière", a noté de son côté Brad Stevens, l'entraîneur des Celtics.
Voir sur Twitter
. Le Frenchie: Evan Fournier
Evan Fournier qui a prolongé son contrat avec Orlando pour 85 millions de dollars sur cinq ans, a inscrit 29 points lors de la victoire du Magic face à Sacramento 102 à 94. L'arrière français a a notamment inscrit 12 points dans le 3e quart-temps où le Magic a définitivement distancé les Kings. Après un début de saison relativement moyen avec 16,8 points par match, Fournier a démontré qu'il montait en puissance pour sa cinquième saison en NBA. "Le contrat n'y est pour rien, je suis juste passé du poste 3 au poste 2 et je commence à bien m'y sentir", a-t-il expliqué.
. Le rebond de la nuit
Voir sur Twitter
. Le résumé en images
. Les résultats de la nuit:
Cleveland - Boston 128 - 122
Golden State - Oklahoma City 122 - 96
Orlando - Sacramento 102 - 94
Milwaukee - Indiana 125 - 107
Minnesota - Denver 99 - 102
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.