Cet article date de plus de huit ans.

La nuit NBA au crible: LeBron James et les Cavs enfoncent les Sixers

Cleveland s'est montré sans pitié dimanche avec Philadelphie dominé 108 à 86 et bien parti pour devenir la pire équipe de l'histoire de la NBA. Les Cavaliers ont enchaîné une cinquième victoire de suite et ont conforté leur première place de la conférence Est avec leur 18e victoire de la saison, la 12e à domicile, pour sept défaites. Les Sixers restent bloqués à une seule victoire en 29 matches: jamais une équipe n'a présenté un bilan aussi catastrophique à ce stade de la saison.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
LeBron James a la lutte avec Covington (Philadelphie), une image rare dans un match à sens unique (JASON MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

L'habitude de la nuit: Les Sixers ont perdu

Le "killer" de la nuit: Kyle Korver

Dans un match qui fleurait bon la lutte pour les Playoffs à l'est entre deux franchises aux bilans sensiblement égaux avant la rencontre, Atlanta (17-11) et Orlando (15-12) se sont livrés un superbe duel. Serré jusqu'au bout, le match a basculé dans le dernier quart-temps à la faveur d'une pluie de tirs primés en faveurs de Hawks qui s'imposent 103-100 au final. Dans ces douze dernières minutes, un joueur a particulièrement brillé, le meilleur shooteur longue distance de la saison dernière, Kyle Korver. L'ailier des Hawks a inscrit quatre paniers à trois points dans le dernier quart (6/8 en tout) pour donner l'avantage à son équipe. Il termine la rencontre avec 19 points et 5 passes décisives.

La blessure de la nuit: la hanche de Jason Kidd

L'entraîneur de Milwaukee, ancien joueur des New Jersey Nets et des Dallas Mavericks, va se faire opérer d'une hanche lundi et sera absent entre quatre et six semaines, a-t-il annoncé après la victoire à Phoenix (101-95) des Bucks, la seule équipe à avoir battu Golden State cette saison. Il sera remplacé par l'un de ses adjoints, Joe Prunty. Il est le deuxième entraîneur obligé cette saison d'abandonner provisoirement la conduite de son équipe pour raisons de santé après Steve Kerr (dos), champion NBA la saison dernière avec Golden State.

Le Français de la nuit

Evan Fournier. Après quatre semaines où il était en retrait après son formidable début de saison et malgré une blessure à un doigt, l'international français a retrouvé des couleurs avec ses 17 points, 4 rebonds et 3passes décisives. Orlando s'est toutefois incliné à domicile face à Atlanta (103-100).

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.