Cet article date de plus de dix ans.

La nuit NBA au crible: Les Chicago Bulls de Noah corrigent New York

En ouverture de la saison, Chicago n'a fait qu'une bouchée des New York Knicks (104-80) au Madison Square Garden. Les Bulls ont pu s'appuyer sur un banc très performant, à l'image d'un Taj Gibson rayonnant dans la raquette. Ils semblent déjà prêts à défier le Cleveland de LeBron James vendredi au United Center. Parmi les onze autres rencontres de la nuit, Miami désormais sans "King James" s'est défait Washington (107-95) tandis Russell Westbrook n'a pas réussi à porter OKC sur le parquet des Blazers de Nicolas Batum (106-89).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Derrick Rose a réussi son retour avec la tunique des Bulls. (ALEX GOODLETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le match de la nuit : Les Bulls laminent les Knicks

Cette année, il faudra compter sur Chicago pour le trophée Larry O'Brien. Pour leur premier match de la saison, les Bulls ont infligé une véritable correction aux New York Knicks (104-80). Les coéquipiers de Joakim Noah ont fait la différence en toute fin de premier quart-temps avant de dérouler tranquillement par la suite. Au Madison Square Garden, les troupes de Derek Fisher ont perdu pied lors des entrées remarquées de Brooks et surtout de Taj Gibson (22 points). Le banc des Knicks, trop léger qualitativement, n'a pas réussi à répondre à la déferlante adverse. 

Profitant de l'effet "rouleau compresseur" de son équipe, le coach Tom Thibodeau s'est montré sans pitié avec New York en permettant à Derrick Rose et Joakim Noah de lâcher prise en seconde période. Les Knicks, dépassés mercredi, n'auront pas le temps de cogiter puisqu'ils devront relever la tête dès ce soir face à un prétendant au titre, les Cavaliers de LeBron James.

Le fait de la nuit : 38

38, c'est le chiffre de la nuit. 38, c'est justement le nombre de points inscrits par Westbrook. Sa feuille de stats digne d'un Kevin Durant, victime d'une fracture d'un métatarse mi-octobre, n'a cependant pas permis à Oklahoma de s'imposer à Portland. Westbrook (11 sur 26 au shoot) devra élever son niveau pour combler l'absence longue durée du MVP de la saison passée.

Les résultats de la nuit :
Toronto - Atlanta : 109-102
Charlotte - Milwaukee : 108 - 106 (a.p.)
Miami - Washington : 107 - 95
New York Knicks - Chicago : 80 - 104
Memphis - Minnesota : 105 - 101
Boston - Brooklyn : 121 - 105
Indiana - Philadelphie : 103 - 91
Utah - Houston : 93 - 104
Denver - Détroit : 89 - 79
Phoenix - Los Angeles Lakers : 119 - 99
Sacramento - Golden Gate : 77 - 95
Portland - Oklahoma City : 106 - 89

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.