Cet article date de plus de dix ans.

La nuit NBA au crible: Les Cleveland Cavaliers de LeBron James rebondissent à Chicago

Après ses débuts ratés la veille, Cleveland s'est rattrapé vendredi avec un succès prestigieux sur le parquet des Chicago Bulls (114-108, après prolongation). Le champion NBA en titre San Antonio a de son côté chuté à Phoenix (94-89), tandis que les Los Angeles Lakers ont enregistré leur troisième défaite en autant de matches joués. Cette fois-ci, ce sont les Clippers qui ont eu raison des coéquipiers de Kobe Bryant (118-111).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Le match de la nuit : Les Cavaliers au bout de la nuit

Effacée la déception de leur défaite en ouverture contre les Knicks. Les Cavaliers s'est relancé la nuit dernière à Chicago (114-108), choc que l'on pourrait retrouver en finale de la Conférence Est au printemps prochain. Plus en jambes, après avoir livré l'une de ses plus mauvaises prestations en carrière (17 points, 8 rebonds) à Cleveland jeudi, LeBron James a dissipé les doutes en revenant dans ses standards habituels (36 points, 8 rebonds et 4 passes).

Mais les Cavs ont tremblé jusqu'au bout face à des Bulls, prétendants annoncés au titre Larry O'Brien. Les hommes de David Blatt ont passé l'essentiel de la rencontre en tête, mais se sont faits surprendre à quatre minutes du buzzer (90-89). James et Irving ont poussé pour accrocher la prolongation (98-98). Privé de Derrick Rose, qui s'est tordu la cheville dans le troisième quart-temps, Chicago a logiquement baissé pavillon pour s'incliner dans ce face-à-face.

Le Français : Tony Parker

San Antonio, grand favori pour le titre NBA, s'est pris les pieds dans le tapis. Les Spurs avait pourtant surclassé Phoenix en première période (24-11), mais ils ont complètement perdu le fil en livrant un dernier quart-temps catastrophique (94-89). Tony Parker, plutôt bon avec 19 points, n'en a inscrit que trois en dernière période. Insuffisant pour espérer mieux à ce niveau-là. 

Le fait de la nuit : Russell Westbrook, c'est grave docteur ?

Russell Westbrook a subi une "petite fracture" de la main droite jeudi aux Los Angeles Clippers (90-93). Touché dans un contact avec son coéquipier Perkins, l'arrière d'Oklahoma City ne s'est pas combien de temps il sera éloigné des parquets. Le manageur général Sam Presti a fait part de son inquiétude. "Il a subi des examens vendredi et en subira de nouveaux samedi. Une intervention chirurgicale est envisageable", a-t-il précisé. OKC est vraiment dans le dur.

Les résultats de la nuit :
Indiana - Memphis : 89 - 97
Chicago - Cleveland  : 108 - 114 (a.p.)
Milwaukee - Philadelphie : 93 - 81
Phoenix - San Antonio : 94 - 89
Sacramento - Portland : 103 - 94
Los Angeles Lakers - Los Angeles Clippers : 118 - 111

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.