Cet article date de plus de sept ans.

La nuit NBA au crible: San Antonio au sommet de la NBA

Trois jours après la victoire sur Golden State, San Antonio a ajouté un succès sur Atlanta (107-99), qui lui permet de s'emparer de la première place de la conférence Ouest. Avec 52 victoires pour 14 défaites, les Spurs, privés de Parker et Aldridge mais avec un Leonard de retour et en grande forme (31pts et 5rbds), ont le meilleur bilan de toute la ligue.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 Kawhi Leonard s'illustre (HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le match de la nuit: San Antonio - Atlanta

Depuis quelques saisons, l'habitude était là. A l'Ouest, Golden State était leader. C'était inéluctable. Mais trois jours après avoir dominé les Warriors, privés de leurs stars (107-85), les Spurs sont venus s'emparer de la première place après une victoire (107-99) sur Atlanta. Certes, le bilan est identique entre les deux équipes, mais la franchise texane bénéficie de l'avantage grâce à ses deux succès directs sur le finaliste en titre. Privé du duel de samedi, car sous surveillance après un choc à la tête, Kawhi Leonard a fait un retour tonitruant avec 31 points et cinq rebonds. "Etre N.1 ne veut rien dire, il faut rester concentré pour être à notre meilleur niveau quand cela deviendra important", a déclaré le meilleur marqueur de la soirée. "Mais on peut être fier de ce qu'on a accompli ces dernières semaines".

A ses côtés, Mills (15pts et 9 passes), Green (14pts, 5rbds), Lee (14pts, 6rbds, 4 passes) et Gasol auteur d'un double-double (13pts, 10rbds). Cette victoire, la neuvième victoire en dix matches, a été acquise sans Tony Parker, absent pour le troisième match de suite à cause de son dos, ni LaMarcus Aldridge, toujours indisponible pour raisons médicales (arythmie cardiaque). Signe que l'équipe de Gregg Popovich a encore une marge de progression, elle a perdu 23 ballons, son "record" de la saison, ce qui ne l'a pas empêché de maîtriser sans forcer Atlanta.

La rébellion de la nuit: Chicago

Au lendemain d'une humiliation à Boston (100-80), Chicago a réagi en mettant fin à une série de cinq défaites de rang pour s'imposer à Charlotte (115-109). Chicago a pris le meilleur départ sous l'impulsion de Dwyane Wade (23 points) et de Nikola Mirotic (24 pts, 11 rbds) et a rallié les vestiaires avec dix points d'avance. Les Hornets, privés de leur ailier français Nicolas Batum (migraine), ont redressé la tête et sont même revenus à la hauteur des Bulls durant la 3e période grâce à Jeremy Lamb (26 pts) et Kemba Walker (21 pts). Mais Chicago a repris rapidement l'ascendant pour signer sa 32e victoire de la saison, synonyme d'espoirs de qualification pour les play-offs. Les Bulls sont repassés à la 9e place et sont sur les talons de Milwaukee, 8e de la conférence Est.

Résultats de la nuit

Sacramento - Orlando 120 - 115
Toronto - Dallas 100 - 78
Charlotte - Chicago 109 - 115
Utah - LA Clippers 114 - 108
Memphis - Milwaukee 113 - 93
San Antonio - Atlanta 107 - 99
Minnesota - Washington 119 - 104
Denver - LA Lakers 129 - 101

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.