Andy Roeser, le président des Los Angeles Clippers en poste depuis 1984, va quitter son poste dans la franchise en pleine restructuration après les propos racistes de son propriétaire, Donald Sterling. Ce départ "va permettre au nouveau directeur général de commencer son travail de zéro et à l'équipe de trouver de la stabilité dans un contexte difficile", a indiqué la NBA.
Le départ de Roeser intervient trois jours seulement après l'annonce par la NBA qu'elle allait nommer un nouveau directeur général pour superviser la transition jusqu'à la vente des Clippers à un nouveau propriétaire.
L'actuel propriétaire, le milliardaire octogénaire Donald Sterling, a été suspendu à vie et condamné à une amende de 2,5 millions de dollars (1,8 million d'euros) pour des propos racistes. La NBA veut également l'obliger à céder les Clippers, qui disputent actuellement le 2e tour des play-offs face à Oklahoma City. L'organisation doit recevoir pour cela le soutien des trois-quarts des 29 autres présidents de franchise.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.