Les Bucks et Giannis Antetokounmpo déjà en forme
Les Bucks, qui disposent du meilleur bilan de la saison régulière (53 victoires, 12 défaites), ont pris la mesure de leurs adversaires dès le deuxième quart-temps, avant de définitivement creuser l'écart (38-26) au troisième.
Antetokounmpo déjà en forme
Giannis Antetokounmpo, favori à sa propre succession pour le titre de MVP, a montré qu'il tenait déjà la forme, malgré plus de quatre mois sans jouer en raison de la pandémie de coronavirus qui a interrompu la saison le 11 mars. Il a fini avec 22 points (à 9/13 aux tirs), 4 passes, 3 rebonds et 3 interceptions en 21 minutes.
Son lieutenant Khris Middleton s'est lui aussi distingué avec 16 points et 5 passes, tout comme le pivot Brook Lopez (17 pts, 4 rbds, 2 contres).
En face, les Spurs n'ont pas pesé bien lourd, notamment à l'intérieur où ils sont privés de LaMarcus Aldridge blessé et forfait pour le reste de la saison. Le meneur Dejountay Murray (13 pts) n'a pas suffi à combler la discrétion de la star DeMar DeRozan (8 pts). Les Texans, 12e à l'Ouest, devront vite se ressaisir s'ils veulent offrir à Gregg Popovich une 23e participation d'affilée aux play-offs.
Voir sur Twitter
Les Lakers au petit trot, Liliard pas encore prêt
Dans l'autre match du début d'après-midi, Indiana est venu à bout de Portland (91-88). Le collectif des Pacers (50 points du banc, dont 16 du seul Justin Holiday) s'est montré légèrement plus au point que celui des Trail Blazers où par ailleurs la star Damian Lillard est restée en sommeil (4 pts à 1/5 aux tirs, 7 passes).
Plus tard dans la soirée, les Los Angeles Lakers, autre prétendant au titre, ont perdu contre Dallas mais ses stars ont montré qu'elles n'avaient pas perdu la forme. LeBron James n'a joué que 15 minutes, toutes en première période, contre Dallas, le temps d'inscrire 12 points (4/6 aux tirs) et délivrer 5 passes qui ont permis à L.A. de virer en tête à la pause (55-44), bien aidé par Anthony Davis (12 pts) qui n'a pas non plus joué les deux derniers quarts-temps.
Sans leurs deux stars, les Lakers ont évidemment été moins performants ensuite et les Mavericks se sont rebiffés pour finalement s'imposer (108-104), grâce notamment aux 23 points de Seth Curry, impeccable dans sa zone de prédilection derrière l'arc (6/6). Luka Doncic a également été solide pour sa reprise (14 points, 6 passes, 5 rebonds, 3 interceptions en 16 minutes).
Si la victoire est évidemment encourageante pour Dallas, le revers n'a rien de dramatique pour Los Angeles, compte tenu des bonnes dispositions affichées sur le plan collectif.
Voir sur Twitter
La saison redémarrera à huis clos dans une semaine dans la bulle d'Orlando. Chacune des 22 équipes en lice disputera huit matches de saison régulière. Suivront ensuite des play-offs au format classique au meilleur des sept rencontres, et des finales devant couronner un champion le 13 octobre au plus tard
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.