Les Hawks volent, Golden State écrase Houston
Le match de la nuit: Atlanta toujours sur son nuage
Les Chicago Bulls ont une bonne tête d'équipe à stopper à une série. Celle d'Atlanta était de 11 victoires consécutives. Elle est dorénavant de 12 ! Les Hawks ont, malgré un écart final pas énorme (+8, 99-107) remporté une victoire aisée face à Chicago. Derrick Rose était dans un grand soir, tout près du triple-double (23 points, 10 passes et 8 rebonds), mais ça n'a pas suffi. Une statistique suffit à comprendre qu'Atlanta a dominé la partie de la tête et des épaules: jamais les Bulls n"ont mené au score. Dans ce 12e succès de rang, le 12e aussi à l'extérieur, "Hotlanta" a pu compter sur un Kyle Korver démoniaque (24 points dont 7/9 à trois points) et un Horford toujours aussi solide (22 points et 9 rebonds à 11/14 au shoot). Sur ses 28 derniers matches, Atlanta n'en a perdu que... deux. Et la belle série pourrait se poursuivre puisque les hommes de Mike Budenholzer jouent leurs sept prochains matches à domicile et six de leurs adversaires ont un bilan négatif.
Le(s) joueur(s) de la nuit: Les Splash Brothers ont encore brillé
A eux deux ils forment la paire d'arrière la plus excitante de la Ligue, peut-être l'une des plus excitantes de l'histoire sur ces quasiment quatre mois de saison régulière. Stephen Curry et Klay Thompson ont encore mené Golden State à la victoire face à Houston (131-106). A eux deux, ils ont compilé 54 points, 13 passes, 12 rebonds, 3 interceptions et 6 contres. Stratosphérique. Au plus fort de la tempête, les Warriors ont mené de 31 points face à une équipe de Houston dont les problèmes défensifs ne sont toujours toujours pas réglés. Dwight Howard a bien tenté d'éviter le naufrage (23 points et 10 rebonds) mais il était trop seul, abandonné par son capitaine James Harden (12 points à 4/15). Avec cette victoire, Golden State possède désormais plus de trois victoires d'avance sur Portland dans la conférence ouest.
La stat de la nuit: Portland souffre contre les gros
76,6, le pourcentage des victoires acquises par Portland face à des équipes présentant des bilans négatifs. Les Trail Blazers ont en revanche concédé neuf de leurs 11 défaites contre des équipes du haut de classement, comme Memphis qui les a battus 102 à 98 samedi. Ils ont pour la première fois de la saison perdu trois matches de suite malgré les 32 points et neuf rebonds de LaMarcus Aldridge et un baroud d'honneur en fin de rencontre lancé par Damian Lillard (23 pts, six passes et six rebonds) Nicolas Batum a été très discret pour ne pas dire plus (3 points à 1/6, 3 passes et 2 rebonds). Portland conserve la 2e place de la conférence Ouest (30 v-11 d) mais sont sous la menace de Memphis, Houston et Dallas.
Le Français de la nuit: Kévin Séraphin confirme
Excellent en sortie de banc, à l'image de sa performance à San Antonio, depuis quelques matches, Kevin Séraphin a encore été efficace dans la victoire de Washington sur Brooklyn (99-90). En quasiment 16 minutes de temps de jeu, le Wizard a inscrit 12 points (à 5/7) et capté 1 rebond. Son apport, couplé à ceux de Nene (20 points), Gortat (10 points) ou encore Humphries (13 points) prouvent une fois de plus que D.C. possède l'une des raquettes les plus complètes de la Ligue. Dans son sillage, Washington n'a pas tremblé pour écarter une équipe de Brooklyn ou le seul Jack a surnagé (22 points, 8 passes).
Les résultats de samedi
Brooklyn - Washington 90 - 99
Detroit - Philadelphie 107 - 89
Chicago - Atlanta 99 - 107
Houston - Golden State 106 - 131
Charlotte - Indiana 80 - 71 a.p.
Memphis - Portland 102 - 98
Denver - Minnesota 105 - 113
Sacramento - LA Clippers 108 - 117
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.