Les playoffs NBA au crible : Golden State au deuxième tour, Portland et Charlotte s'en rapprochent
Golden State-Houston : les Warriors sans trembler
Golden State a remporté la série 4-1
Même quand Stephen Curry n'est pas là, tout va chez les Warriors quand les tirs longue distance trouvent leur cible. Dans le sillage d'un Klay Thompson étincelant, auteur d'un 7/11 à trois points, les Warriors ont rapidement pris la mesure de Rockets cloués au sol. Seul James Harden (35 points et meilleur marqueur de la rencontre) a surnagé. Lui et Michael Beasley (11 unités) ont été les seuls joueurs à dépasser la barre des 10 points. Plombés par une adresse calamiteuse (32% et 18% à trois points), les Texans ont coulé et dit au revoir aux playoffs. Les Warriors n'ont même pas eu besoin de forcer leur talent et Steve Kerr a pu reposer ses troupes. Klay Thompson, 27 points, a joué moins d'une demi-heure et Draymond Green, qui a encore frôlé le triple-double (15 points, 8 passes, 9 rebonds), a joué 31 minutes. Le meilleur coach de l'année a ouvert son banc en fin de match et tout le monde a pu participer à la fête, sous le regard d'un Stephen Curry en civil et tout sourire.
Miami-Charlotte : le coup parfait des Hornets
Charlotte mène 3-2 dans la série
Un panier à trois points de Courtney Lee à 25 secondes de la fin a permis à Charlotte de s'imposer à Miami 90-88 mercredi, sa troisième victoire de suite dans cette série du 1er tour des play-offs de NBA. Après cette victoire en Floride, les Hornets sont en position de force pour se qualifier pour les demi-finales de la Conférence Est, stade qu'ils n'ont plus atteint depuis 2002: ils mènent désormais 3 victoires à 2 avant le match N.6 à domicile vendredi. Lee a été triplement héroïque en cette fin de rencontre à suspense: alors que Miami menait 88-87, il a pris un rebond offensif capital sur un tir en suspension raté de son coéquipier Kemba Walker, avant de réussir le sien. Sur la dernière possession de Miami, il a ensuite bloqué Dwyane Wade qui, furieux, a réclamé une faute qui n'a pas été accordée par l'arbitrage.
Avec 8 points au total, Lee n'a pourtant pas été le plus en vue de son camp, mené par Marvin Williams (17 points), Al Jefferson et Walker (14 points chacun). Côté Heat, la star Wade a tenu son rang en finissant meilleur marqueur du soir avec 25 points, mais a gaspillé l'ultime tir, à 2,6 secondes du buzzer, qui aurait permis à Miami d'arracher la prolongation. Ce match marquait le retour de l'ailier français de Charlotte Nicolas Batum, forfait les deux précédentes manches en raison d'une blessure à un pied. D'habitude titulaire, il est entré en cours de jeu pour inscrire 8 points en 25 minutes.
Vidéo : le match Miami-Charlotte
Voir sur Twitter
Les résultats de la nuit :
Golden State-Houston : 114-81
Miami-Charlotte : 88-90
Los Angeles Clippers-Portland : 98-108
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.