Cet article date de plus de cinq ans.

Lillard envoie Portland en demi-finale, Toronto et Philadelphie se donnent rendez-vous

Milwaukee et Boston avaient validé leur billet la veille, Portland, Philadelphie et Toronto n'ont pas tardé à les suivre. Les trois franchises ont conclu victorieusement leur premier tour de play-offs dans la nuit de mardi à mercredi. La performance de la nuit est à mettre au crédit de Damian Lillard. En plus d'avoir planté 50 points au Thunder, la star des Blazers a inscrit un tir longue distance phénoménal pour sceller l'issue de la série.
Article rédigé par Andréa La Perna
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (STEVE DYKES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Il ne fait pas autant de bruit qu'un LeBron James ou qu'un Russell Westbrook, mais Damian Lillard fait partie des tout meilleurs de la Ligue. Le meneur des Portland Blazers l'a encore prouvé dans la nuit de mardi à mercredi. "Dame" a atteint son career-high en play-offs face à OKC avec 50 points inscrits.

S'il est devenu le premier joueur dans l'histoire des play-offs NBA à enregistrer au moins 50 points, 5 rebonds, 5 passes et 10 tirs à trois points, l'on retiendra surtout son dernier panier. Bien derrière la ligne des trois points, à quasiment douze mètres de l'arceau, Lillard a enterré les derniers espoirs du Thunder à cinq secondes de la fin de ce match 5. Le triple double de Russell Westbrook n'aura pas suffi.

Grâce à cette victoire (118-115), Portland a conclu son premier tour de play-offs sur un score de 4-1. Les Blazers affronteront soit Denver, soit San Antonio. A noter que les Nuggets ont pris l'avantage pour la première fois dans la série en remportant le match 5 à domicile (108-90). Les 23 points de Jamal Murray et le quasi-triple double de Nikola Jokic (16 pts, 11 rbs, 8 passes) y ont grandement contribué. Denver mène 3-2 avant le match 6 chez les Spurs jeudi.

Bucks - Sixers en demie 

Après les qualifications de Milwaukee et Boston, on connait la deuxième affiche qui fera office de demi-finale de la conférence Est. Sans surprise, elle opposera Toronto à Philadelphie. Les deux franchises ont conclu victorieusement leur premier tour de play-offs sur un score de 4-1. Bien emmenés par Kawhi Leonard et Pascal Siakam (24 pts), les Raptors ont surclassé Orlando (115-96). De leur côté, les Sixers ont défait les Brooklyn Nets (122-120) avec un grand Joël Embiid (23 pts, 13 rbs). Les deux franchises se retrouveront au prochain tour pour une confrontation alléchante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.