McGrady et la NBA, c'est fini
"Cela fait maintenant seize ans que j'ai la chance de faire ce que j'aime, a déclaré Tracy McGrady dans l'émission First Take. "J'ai eu une belle carrière en NBA mais il est temps de me retirer". L'Américain avait rejoint les partenaires de Tony Parker en Avril dernier, mais n'a jamais été utilisé par Greg Popovitch :"Manu Ginobili était à bout en finale, et je pense sincèrement que j'aurais pu aider mon équipe", a t-il déploré.
MVP en 2001, deux fois meilleur marqueur de la NBA, sept participations au All Star Game, Tracy Mc Grady fait incontestablement parti des joueurs qui ont marqué le championnat nord-américain. Il y a quelques jours, l'arrière des Lakers Kobe Bryant lui rendait un vibrant hommage, en affirmant que "T-Mac" était le joueur le plus "tenace" qu'il avait eu à affronter.
"T-MAC" vers la Chine ?
Avec 19.6 de points de moyenne, McGrady avait débuté chez les Raptors de Toronto en 1997. Annoncé avec insistance en Chine depuis le début de l'été, l'ancien d'Orlando a confirmé qu'il ne prenait pas sa retraite, et que "la porte était toujours ouverte".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.