Miami et Spurs en finales de conférences
Pour la quatrième année consécutive, le Heat a donc validé son billet pour la finale de la conférence Est. La franchise floridienne a remporté sa série contre les Brooklyn Nets par 4 victoires à une, obtenant un dernier succès in extremis devant son public (96 à 94) à l'issue d'un match pourtant dominé par les Nets. Mené pratiquement depuis le début de la rencontre, le Heat est repassé en tête au score alors qu'il ne restait que 42 secondes à jouer. Et c'est un panier à trois points de Ray Allen qui a fait basculer la rencontre. En finale de la conférence est, Miami affrontera le vainqueur du duel opposant Indiana à Washington. Pour le moment, les Pacers mènent par trois victoires à deux.
Le résumé du match 5 entre Miami et Brooklyn
A l'Ouest, rien de nouveau, si ce n'est la qualification attendue des San Antonio Spurs qui ont dominé pour la quatrième fois en cinq matches les Portland Trail Blazers. Cette fois, les coéquipiers de Tony Parker l'ont emporté 104 à 82 pour gagner la série par quatre victoires à une. Le meneur de jeu français n'a pas pu profiter pleinement de la fête car il est sorti lors du deuxième quart temps. "Parker souffre d'une douleur à la cuisse gauche", a indiqué la franchise texane au cours de la rencontre, précisant juste qu'il "ne reviendrait pas pour la fin du match N.5". Décisif lors des duels face à Dallas, "TP" n'a eu le temps de jouer que dix minutes (aucun point). "Je ne peux rien vous dire de plus sur sa blessure, il a juste dit qu'il ne pouvait pas revenir pour la deuxième partie du match", a déclaré l'entraîneur des Spurs, Gregg Popovich. Tim Duncan s'est voulu plus rassurant: "C'était juste une mesure de précaution, le staff n'a pas voulu que cette blessure s'aggrave".
En finale de la conférence Ouest, dernière marche avant la finale NBA, les Spurs joueront face à Oklahoma City ou les Los Angeles Clippers. Il s'agit de la troisième finale de conférence consécutive pour les Spurs, la neuvième depuis 1997, ce qui coïncide avec l'arrivée de Duncan. Les Spurs avaient souffert pour passer le premier tour en venant à bout des Dallas Mavericks 4 victoires à trois, mais n'ont connu aucune difficulté face aux Trail Blazers. La question est de savoir désormais si Parker sera du prochain rendez-vous.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.