Miami Heat, une série de victoires qui peut durer
Commencer sa série par une victoire sur Houston (3e de Conférence Ouest), c’est bien. La poursuivre, six jours plus tard, avec un nouveau succès arraché contre Golden State (leader de la ligue), c’est mieux. Pour une équipe en dessous des 50% de victoires (23-30), c’est même la plus longue série de l’histoire NBA ! C’est dire…
Spoelstra sait y faire maintenant
« Le plus important pour moi, c’est d’avoir des coachs qui me font confiance. Erik Spoelstra est dur avec moi et j’ai besoin de ça. » Après son tir de la gagne face aux Warriors (105-102), Dion Waiters avouait volontiers que les méthodes de l’entraîneur étaient déterminantes dans le jeu affiché par le Heat.
Voir sur Twitter
Un contrat et une série qui viennent donc justifier les attentes : « Depuis le début de cette série, il construit un jeu cohérent, complet et détaillé. C’est la première fois qu’Hassan compile des stats que tout le monde attend de lui » avouait son coach après la victoire face à Philadelphie (125-102) et l’impressionnant double-double (30 points et 20 rebonds en 27 minutes) de son pivot.
Le poste 5 n’est évidemment pas seul et si le Heat réussit bien, c’est grâce à tout un effectif – notamment un Goran Dragic retrouvé à la mène (20 points et 6.5 assists de moyenne). Devant, Charlotte (9e) et même Detroit (8e) sont plutôt irréguliers. Un motif supplémentaire pour croire à une suite après la saison régulière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.