Cet article date de plus de quatorze ans.

NBA - Boston se fait surprendre

Peu de matchs cette nuit en NBA mais une surprise : la défaite des Celtics à domicile contre Houston (102-108). Dans le même temps Chicago a dominé sur son terrain Detroit (95-82) et Charlotte s'est offert une victoire rassurante contre Memphis (96-82).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Houston, qui affiche un bilan négatif de 17 victoires pour 21 défaites, est pourtant parvenu à créer la surprise de la Conférence Est. Si les gros bras des "C's" ont répondu présents (Ray Allen 19 points, Paul Pierce 16) , ils ne sont pas parvenus à contrer la formidable performance collective des Rockets, avec sept joueurs à plus de 10 points. Aaron Brooks, notamment, avec 24 points (5 sur 8 aux trois points et 5 passes désicives) a porté son équipe vers les sommets. Du côté de Boston, Rajon Rondo a une fois de plus été remarquable dans son rôle de meneur de jeu avec 12 passes décisives. En vain. Les champions 2010 de la conférence Est enregistrent ainsi une deuxième défaite consécutive après leur revers contre Chicago (90-79). Simple passage à vide ?

Chicago persiste et signe

En revanche tout va bien pour les Bulls de Chicago. Sur leur parquet, les coéquipiers de Joackim Noah (qui n'a pas joué) ont sorti le grand jeu. Derrick Rose c'est offert une feuille de stats de premier ordre avec 29 points, 7 rebonds et 5 passes. Dans le même temps, Carlos Boozer a inscris un double double avec 27 points et 11 rebonds. 25 succès pour 12 défaites, tout va toujours très bien pour les Bulls qui s'imposent de plus en plus cette saison comme un outsider de la Conférence Est. Face à eux, les Pistons avaient pourtant pris le meilleur départ en menant (55-43) à la mi-temps avant de subir un douloureux (33-15) dans le troisième quart-temps.

Les résultats de la nuit de lundi :

Charlotte – Memphis (96-82)
Boston – Houston (102-108)
Chicago – Detroit (95-82)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.