Cet article date de plus de sept ans.

NBA - Houston intraitable avec son voisin texan Dallas

Houston n'a pas fait de détails face à son grand rival texan, Dallas, surclassé (104-97). Les Rockets ont assommé Dirk Nowitzki et ses coéquipiers dès le premier quart-temps: ils ont marqué dix paniers à trois points et comptaient déjà dix points d'avance après la première période. James Harden a marqué 25 points et distillé 13 passes décisives, tandis que Trevor Ariza a ajouté 23 points. Avec 34 victoires en 46 matches, Houston reste 2e de la conférence Ouest, prêt à profiter d'un passage à vide du leader et champion en titre, Golden State (38 v-10 d).
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
James Harden, le leader de Houston et meilleur marqueur de la NBA (TOM PENNINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

James Harden n'en finit pas de relever ses ambitions. Son équipe de Houston se trouve en embuscade de Golden State, pour s'emparer de la 1re place à l'Ouest en cas de fléchissement du champion en titre.  "On a la profondeur de banc, la qualité de jeu notamment au poste de meneur et les joueurs pour poser des problèmes au champion en titre", a estimé "The Beard". Et le meilleur marqueur de la NBA est un atout que les Rockets chérissent. Mais pas seulement.

Car il y a l'efficacité du trio  Chris Paul-James Harden-Clint Capela. A chaque fois que ces trois joueurs ont participé au même match, Houston s'est toujours imposé, soit un bilan de 19 victoires.

Résultats de la nuit

LA Clippers - Boston 102 - 113
Atlanta - Toronto 93 - 108
Portland - Minnesota 123 - 114
Dallas - Houston 97 - 104
Memphis - San Antonio 85 - 108
Charlotte - La Nouvelle-Orleans 96 - 101
Detroit - Utah 95 - 98 a.p.
Indiana - Phoenix 116 - 101
Philadelphie - Chicago 115 - 101

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.