Cet article date de plus d'un an.

NBA : Ja Morant suspendu 25 matchs après s'être à nouveau exposé avec une arme à feu

Déjà sanctionné une première fois en mars, la star des Memphis Grizzlies s'était affichée une nouvelle fois avec une arme à feu sur les réseaux sociaux, en mai.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Ja Morant avec les Memphis Grizzlies en NBA, le 24 avril 2023. (HARRY HOW / AFP)

La réponse de la NBA se faisait attendre, elle est tombée. La ligue nord-américaine de basket a annoncé, vendredi 16 juin, la suspension de Ja Morant pour 25 matchs. Le meneur des Memphis Grizzlies avait été filmé avec une arme à feu sur ses réseaux sociaux, le 13 mai, pour la deuxième fois. En mars, l'Américain de 23 ans avait déjà été suspendu huit matchs par la NBA pour les mêmes raisons.

Suspendu pour "conduite préjudiciable pour la ligue", selon les termes utilisés par la NBA dans son communiqué, Ja Morant devra remplir "certaines conditions avant son retour et sera inéligible à participer à toute activité publique de la ligue ou de son équipe, incluant les matchs de présaison". Le numéro 2 de la draft 2019 manquera donc un peu moins d'un tiers de la saison régulière 2023-2024 de NBA.

Le joueur a réagi dans la foulée. "J'ai eu le temps de réfléchir et je me rends compte du mal que j'ai causé. Je tiens à m'excuser auprès de la NBA, des Grizzlies, de mes coéquipiers et de la ville de Memphis, a-t-il expliqué. Je vais passer l'intersaison et ma suspension à travailler sur ma santé mentale et ma prise de décision."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.