NBA : James Harden élu MVP, Dwane Casey meilleur entraîneur
Pour la première fois depuis Joachim Noah en 2014, un Français a été sacré meilleur défenseur de NBA : il s’agit de Rudy Gobert, pivot d’Utah. De son côté, James Harden, meilleur marqueur de la saison régulière (30,4 points par match de moyenne), a été désigné sans surprise MVP. Il faisait figure de grand favori pour succéder à Russell Westbrook (Oklahoma City), distingué en juin 2017. Le meneur de Houston a été élu meilleur joueur malgré une fin d'exercice décevante où les Rockets ont été éliminés en finale de conférence Ouest par le futur champion Golden State. LeBron James (Cleveland) et Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans) étaient les deux autres finalistes pour ce prix convoité.
A lire aussi : Rudy Gobert élu meilleur défenseur de la saison
Golden State ignoré
Le débutant de Philadelphie Ben Simmons a lui été élu meilleur rookie, devant Donovan Mitchell (Utah) et Jayson Tatum (Boston). Clin d'oeil paradoxal, Dwane Casey a reçu de son côté le titre de meilleur entraîneur de la saison, lui qui a été renvoyé par Toronto après la cinglante défaite au 2e tour des play-offs contre Cleveland (4-0). Auparavant, il avait conduit les Raptors à leur meilleur bilan en saison régulière avec 59 victoires. Les talents de Casey lui ont d'ailleurs permis d'être embauché par Detroit à peine un mois après son renvoi de Toronto.
Malgré ce troisième titre décroché en quatre ans, Golden State a été largement ignoré lors de la cérémonie de remise des prix de la saison, qui se déroulait à Los Angeles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.