NBA : James Harden quitte déjà Brooklyn et rejoint les Sixers de Philadelphie
Le meilleur joueur de la saison 2018 ne sera resté que treize mois chez les Nets.
Treize petits mois et puis s’en va. Arrivé en janvier 2021 chez les Nets, James Harden quitte déjà Brooklyn pour rejoindre les Sixers de Philadelphie, candidats au titre, ont rapporté jeudi 10 février ESPN et The Athletic, deux médias très renseignés. En échange, Ben Simmons, qui n’a pas encore joué cette saison, rejoint la franchise new-yorkaise à quelques heures de la clôture du marché des transferts en NBA.
Ce départ de James Harden marque l’échec du projet constitué autour du "Big 3", que le meilleur joueur (MVP) de la saison 2018 composait avec Kevin Durant et Kyrie Irving. Entre les blessures, le Covid-19 et le refus d’Irving de se faire vacciner, ce trio n’a fait que très peu d’étincelles sur les parquets. Les Nets restent même sur dix défaites consécutives et Harden montrait ces derniers temps des envies d’ailleurs. "The Beard" (le barbu), va retrouver Daryl Morey, son manager général chez les Houston Rockets, et formera un duo All-Stars avec Joel Embiid.
THE BEARD IS HERE.
— Philadelphia 76ers (@sixers) February 11, 2022
welcome to Philly, @JHarden13! pic.twitter.com/SxzrziHgCT
De leur côté, les Nets récupèrent l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, Ben Simmons, indésirable chez les Sixers après un bras de fer avec ses dirigeants. L’Australien n’a pas encore joué depuis le début de la saison et devra retrouver une bonne condition physique.
D’autres joueurs sont inclus dans la transaction : Seth Curry, Andre Drummond ainsi que deux "premier tour" de draft rejoignent les Nets. De plus, Paul Millsap accompagne Harden en Pennsylvanie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.