NBA : Joakim Noah va signer à Memphis la semaine prochaine
Joakim Noah reprend du service ! Présent à Lille la semaine dernière pour suivre la finale de Coupe Davis, "Jooks" va cette fois retrouver les parquets NBA, et ce sera avec les Grizzlies ! Selon l'insider Shams Charania du site internet The Athletic, Noah, 33 ans, devrait se rendre à Memphis dimanche pour y signer un contrat d'un an pour le minimum salarial pour un joueur vétéran.
The Athletic précise que les Grizzlies discutent avec le meilleur défenseur NBA 2013-14 depuis le début de la saison. Noah, dont l'avenir en NBA semblait il y a encore peu complètement bouché, va rejoindre l'une des équipes surprises du début de saison, 5e de la conférence Ouest (13 v-8 d). Il y sera la doublure au poste de pivot de l'Espagnol Marc Gasol.
Voir sur Twitter
L'entraîneur des Grizzlies, J.B. Bickerstaff, a refusé de confirmer l'arrivée de Noah, aparès la victoire de son équipe (131-125) face à Brooklyn après une double prolongation. "Si cela devait se faire, cela serait un plus pour nous", a-t-il admis. "Chaque fois que vous avez la possibilité d'ajouter un vétéran, un joueur à l'esprit défensif, un très bon rebondeur, cela donne de la densité à n'importe quelle équipe", a-t-il ajouté.
Passage difficile aux Knicks
Noah n'a plus joué un match NBA depuis janvier 2018 et n'a disputé que sept matches la saison dernière avec les Knicks. Il a d'abord purgé sa suspension de vingt matches pour dopage, puis n'a pas retrouvé sa place dans le groupe si ce n'est pour de brèves apparitions, avant d'être exclu de l'équipe en janvier 2018 pour une altercation avec Jeff Hornacek, alors entraîneur des Knicks.
Sa première saison avec les Knicks, en 2016-17, avait été écourtée par une blessure à un genou en février 2017. Les Knicks ont résilié son contrat le mois dernier et lui verseront sur les trois années à venir les 37,8 millions de dollars (33 M EUR environ) qui figuraient dans son contrat qui expirait en 2020.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.