NBA : Karl-Anthony Towns sur un nuage, LeBron James égale Michael Jordan
Privés de Derrick Rose et Jimmy Butler, les Timberwolves ont pu se reposer sur le talent de leur jeune pivot. Towns a en effet inscrit 56 points en 41 minutes, avec un 19 sur 32 au tir, dont un 6 sur 8 à trois points, 12 lancers francs marqués sur 15 tentés et même 15 rebonds ! Le joueur dominico-américain bat ainsi le précédent record de points de sa franchise quidétenu jusqu'alors par Mo Williams (52 pts en janvier 2015). Il est le 10e joueur cette saison à atteindre le chiffre symbolique des 50 points, le record de la saison 2017-18 étant de 60 points et signé du meneur de Houston James Harden contre Orlando.
Autant dire que pour sa troisième saison sur les parquets de la NBA, Towns a confirmé qu'il n'était pas là pour faire de la figuration. "Je voyais bien que mes coéquipiers me faisaient beaucoup de passes, m'exhortaient à shooter et me disaient +Encore huit points+, +Encore six points+. Mon but, c'était simplement de gagner ce match", a expliqué "KAT". Grâce à cette performance, les Wolves qui restaient sur deux défaites consécutives se rassurent un peu dans la course aux play-offs. Mineesota reste toujours 8e de la conférence Ouest (43 v-33 d) et sous la menace des Clippers (9e, 41 v-34 d), vainqueurs à Phoenix (111-99).
Voir sur Twitter
Les play-offs sont déjà acquis pour Cleveland, mais les Cavalier devaient réagir face à Charlotte après leur désastreuse performance la veille à Miami (98-79). LeBron James a donc une nouvelle fois guidé les siens en bousculant les Hornets (118-105). Auteur de 41 points, 10 rebonds et 8 passes décisives, le triple champion NBA a donc égalé l'un des records de Jordan, avec un 886e match d'affilée à plus de dix points, soit une série débutée le 6 janvier 2007 !
"Chaque fois que mon nom est cité à côté de celui de +Mike+ (Jordan) ou d'autres grands joueurs, cela me prouve que ce que je fais, est bien", a-t-il noté. Il pourra dépasser Jordan, qui avait réalisé sa série de 886 matches à plus de dix points entre 1986 et 2001, dès vendredi contre La Nouvelle Orléans.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.