Cet article date de plus de cinq ans.

NBA - l'Utah Jazz lamine les San Antonio Spurs, les Chicago Bulls perdent encore

Dans sa salle de Salt Lake City, l'Utah Jazz a assuré le spectacle avec une victoire 139-105 contre les San Antonio Spurs. De son côté, Chicago a perdu chez les Indiana Pacers (96-90) pour leur première rencontre sous les ordres de l'entraîneur Jim Boylen, après le limogeage de Fred Hoiberg pour cause de mauvais résultats.
Article rédigé par Guillaume Gorgeu
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Harrison des Chicago Bulls face aux joueurs des Indiana Pacers. (ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

C'est le gros carton de la nuit. L'Utah Jazz a largement dominé les Spurs pour acquérir leur 12e succès de la saison. Les coéquipiers de Rudy Gobert ont vite mené les débats. Dès le premier quart-temps, le Jazz menait 34-20, avant de réaliser un troisième quart-temps de haut vol, avec 41 points d'inscrits. Preuve de cette ultra domination et de la grande réussite du Jazz : Utah a marqué 20 paniers à trois points, soit un record pour la franchise sur un match.

Plus qu'un joueur qui ressort du lot, sept éléments ont réussi à marquer plus de 10 points. Donovan Mitchell est le meilleur scoreur de la franchise de Salt Lake City (20 pts). Kyle Korver a fait le plein, en marquant 15 points en 15 minutes. De son côté, le Français Gobert s'est lui illustré avec un double-double (18 pts, 10 rebonds). Cette victoire place Utah à la 11e place de la Conférence Ouest, à une succès devant San Antonio qui est avant-dernier.

Turner et Collison infligent une nouvelle défaite aux Bulls

Dans les autres rencontres, les Chicago Bulls se sont une nouvelle fois inclinés sur le parquet des Indiana Pacers (96-90). Lanterne rouge de la Conférence Est, Chicago en est à 20 défaites contre seulement 5 victoires. Leurs hôtes ont amélioré leur bilan à 14 victoires contre 10 défaites, ce qui les a fait grimper à la cinquième place de cette même Conférence.  Un des grand artisan de cette victoire pour Indiana a été le pivot Myles Turner, 22 ans, qui en plus de 18 points a engrangé 11 rebonds, cinq contres et trois passes.  Le deuxième a été Darren Collison, meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points (8 rbds et 3 passes).

Fournier et Okobo sont les autres français de la nuit

Evan Fournier a participé à la victoire d'Orlando, en marquant 13 points et faisant 3 rebonds. Les Magic ont dominé les Heat (105-90), avec notamment un Aaron Gordon en forme, auteur d'un double-double (20 pts, 13 rebonds). Elie Okobo a joué 26 minutes avec les Phoenix Suns. Son équipe a subi un défaite contre Sacramento (122-105). Le Français a inscrit six points et a réalisé trois rebonds.

Les résultats de la nuit : 

Utah - Chicago : 96 - 90
Dallas - Portland : 111 - 102
Miami - Orlando : 90 - 105
Phoenix - Sacramento : 105 - 122
Utah - San Antonio : 139 - 105

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.