NBA - l'Utah Jazz lamine les San Antonio Spurs, les Chicago Bulls perdent encore
C'est le gros carton de la nuit. L'Utah Jazz a largement dominé les Spurs pour acquérir leur 12e succès de la saison. Les coéquipiers de Rudy Gobert ont vite mené les débats. Dès le premier quart-temps, le Jazz menait 34-20, avant de réaliser un troisième quart-temps de haut vol, avec 41 points d'inscrits. Preuve de cette ultra domination et de la grande réussite du Jazz : Utah a marqué 20 paniers à trois points, soit un record pour la franchise sur un match.
Plus qu'un joueur qui ressort du lot, sept éléments ont réussi à marquer plus de 10 points. Donovan Mitchell est le meilleur scoreur de la franchise de Salt Lake City (20 pts). Kyle Korver a fait le plein, en marquant 15 points en 15 minutes. De son côté, le Français Gobert s'est lui illustré avec un double-double (18 pts, 10 rebonds). Cette victoire place Utah à la 11e place de la Conférence Ouest, à une succès devant San Antonio qui est avant-dernier.
Voir sur Twitter
Turner et Collison infligent une nouvelle défaite aux Bulls
Dans les autres rencontres, les Chicago Bulls se sont une nouvelle fois inclinés sur le parquet des Indiana Pacers (96-90). Lanterne rouge de la Conférence Est, Chicago en est à 20 défaites contre seulement 5 victoires. Leurs hôtes ont amélioré leur bilan à 14 victoires contre 10 défaites, ce qui les a fait grimper à la cinquième place de cette même Conférence. Un des grand artisan de cette victoire pour Indiana a été le pivot Myles Turner, 22 ans, qui en plus de 18 points a engrangé 11 rebonds, cinq contres et trois passes. Le deuxième a été Darren Collison, meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points (8 rbds et 3 passes).
Fournier et Okobo sont les autres français de la nuit
Evan Fournier a participé à la victoire d'Orlando, en marquant 13 points et faisant 3 rebonds. Les Magic ont dominé les Heat (105-90), avec notamment un Aaron Gordon en forme, auteur d'un double-double (20 pts, 13 rebonds). Elie Okobo a joué 26 minutes avec les Phoenix Suns. Son équipe a subi un défaite contre Sacramento (122-105). Le Français a inscrit six points et a réalisé trois rebonds.
Les résultats de la nuit :
Utah - Chicago : 96 - 90
Dallas - Portland : 111 - 102
Miami - Orlando : 90 - 105
Phoenix - Sacramento : 105 - 122
Utah - San Antonio : 139 - 105
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.