NBA : le Français Killian Hayes suspendu trois matchs après avoir mis k.o un adversaire
Sa montée en puissance va connaître un coup de frein. Le Français Killian Hayes s'est vu infliger une suspension de trois matchs par la NBA, vendredi 30 décembre, après son implication dans la bagarre entre ses coéquipiers de Détroit et les joueurs d'Orlando un jour plus tôt. Poussé en plein élan vers son banc de touche par Moritz Wagner, il avait répondu par un coup de coude alors que l'Allemand était dos à lui. Ce dernier avait même perdu connaissance quelques instants.
Déjà expulsé lors du match, le jeune meneur des Pistons, 7e choix de la draft 2020, manquera les trois déplacements chez les Chicago Bulls (le 31), chez les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert (le 1er janvier) et chez les Portland Trail Blazers (le 3). Un coup d'arrêt qui tombe au mauvais moment. Le Français semblait avoir trouvé son rythme (9,1 points, 5,3 passes et 2,9 rebonds en 26 minutes), embrassant un rôle plus large en l'absence de Cade Cunningham, dont la saison est déjà terminée.
Son retour est attendu le 5 janvier contre les Golden State Warriors. Si Killian Hayes a écopé de la plus longue suspension, il n'a pas été le seul à recevoir une sanction après l'échauffourée. Moritz Wagner a écopé de deux matchs de suspension, comme son coéquipier chez les Detroit Pistons, Hamidou Diallo. Huit autres joueurs d'Orlando sont écartés pour la prochaine rencontre du Magic.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.