Cet article date de plus de six ans.

NBA: LeBron James régale et fait gagner les Cavs au buzzer

Meilleur marqueur du match avec 37 points (à 16/22) et auteur d'un triple-double en ajoutant 10 rebonds et 15 passes décisives face à Minnesota, LeBron James a surtout donné la victoire à Cleveland en réussissant un tir au buzzer. Les Cavs se sont ainsi imposés après une prolongation et un match plein de suspense (140-138, a.p.).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Grâce à son triple double (37 points à 72%, 15 passes décisives, 10 rebonds), LeBron James a non seulement donné la victoire au buzzer à son équipe, mais il est aussi devenu le meilleur rebondeur de l’histoire de Cavs. En face pourtant, Jimmy Butler (35 points à 67%, 6 passes, 5 rebonds) et Karl-Anthony Towns (30 points, 6/6 de loin, et 10 rebonds) se sont montrés irréprochables. Magnifiée par le King, cette rencontre restera également dans les esprits pour avoir batu le record NBA du plus grand nombre de tirs à trois points: 40 au total, avec 54% de réussite !

Et c'est donc en prolongation que le match s'est joué. Alors qu'il restait encore 24 secondes à jouer, Butler avait la balle de match, mais alors que l'on pensait voir un lay-up salvateur, c'est LeBron James qui est intervenu pour signer un gros contre. Après avoir discuté de leur stratégie lors du temps mort, Jeff Green  remet en jeu alors qu'il ne reste plus qu'une seconde pour The King qui se défait de Jimmy Butler et marque le panier de la victoire. "C'est une belle victoire pour nous. Nous en avions besoin avec le revers cinglant de mardi soir", a déclaré James, à l'issue du match.

Les résultats de la nuit en NBA:
    Detroit - Brooklyn 115 - 106
    Phoenix - San Antonio 81 - 129
    Cleveland - Minnesota 140 - 138 (prolongations)
    Miami - Houston 101 - 109
    Memphis - Utah 88 - 92
    New Orleans - Indiana, reporté

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.