NBA : Leonard bourreau des Lakers
"Iceman". Si ce surnom n'était pas déjà pris par George Gervin, comme lui ancienne gloire de San Antonio, Leonard en serait affublé depuis un moment qu'il réalise ses exploits décisifs sans transpirer. Face aux Lakers, qui voulaient égaliser dans leurs face-à-face de la saison régulière, il a été impressionnant (35 pts, dont 11 dans les ultimes minutes).
Voilà les Clippers avec deux victoires face à ces rivaux dont ils veulent sortir de l'ombre, ce qui ne se produira qu'avec un sacre NBA en poche. Le mois de juin est loin, la route est longue, mais en attendant de peut-être se recroiser en play-offs, après deux autres duels encore à jouer, l'ascendant psychologique est de leur côté.
Outre Leonard, les soldats habituels Montrezl Harrell (18 pts, 6 rbds) et Patrick Beverley, intenable en défense et auteur d'un contre sur LeBron James dans les dernières secondes, ont été également très précieux. Le "King" a frôlé le triple-double (23 pts, 10 passes, 9 rbds), Anthony Davis a marqué 24 points, sans pouvoir empêcher une quatrième défaite d'affilée, qui ne met toutefois pas en péril la domination des Lakers à l'Ouest, après la défaite surprise du dauphin Denver (112-100) face à New Orleans.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.