NBA: Les Lakers domptent Oklahoma après deux prolongations
Kevin Durant, qui est au coude à coude avec Bryant pour finir meilleur marqueur de la Ligue, a raté pour sa part un tir à trois points à la sirène. A la fin de la première prolongation, ce sera Russell Westbrook qui ratera le tir de la gagne. Dans la seconde prolongation, Kobe Bryant (26 points au final) et ses coéquipiers ont finalement pris le dessus sur le Thunder.
Metta World Peace expulsé
A noter également durant ce match, le violent coup de coude de Metta World Peace, ex-Ron Artest, sur James Harden, considéré comme le meilleur sixième homme de la Ligue. Le joueur des Lakers a été expulsé et Harden n'est pas revenu sur le terrain en raison de la force du coup reçu sur la tête. Metta World Peace risque une lourde suspension, même s'il a prétendu en conférence de presse que le coup n'était pas intentionnel. "Après le smash, j'étais vraiment excité et ce n'est pas de chance que James (Harden) a été touché par un coup de coude involontaire. J'espère qu'il va bien et je lui présente mes excuses ainsi qu'au club d'Oklahoma City", a indiqué World Peace, dans un communiqué cité par le site espnlosangeles.com. Ce genre de geste n'a rien à faire sur un terrain de basket-ball, c'est inacceptable", a réagi l'entraîneur du Thunder Scott Brooks.
Les Spurs font tourner
Toujours à l'Ouest, les San Antonio Spurs continuent eux d'enchaîner les succès. Les Texans ont remporté un succès facile contre Cleveland (114-98). Tony Parker a peu joué (21 minutes), mais a bien distribué le jeu quand il était sur le parquet (neuf passes, six points). Boris Diaw a débuté dans le cinq majeur des Spurs. L'intérieur français a apporté six points et sept rebonds en 22 minutes de jeu. Le pivot Tim Duncan a été laissé au repos en prévision des play-offs par l'entraîneur Gregg Popovich. Le meilleur joueur du match a été l'Argentin Manu Ginobili (vingt points en 22 minutes et des paniers spectaculaires). En cas de victoire lundi contre Portland, les Spurs seraient assurés de terminer en tête de la conférence Ouest et d'avoir donc l'avantage du terrain tout au long des play-offs.
Les Rockets ne seront pas en play-offs
A l'Est, en dépit de l'absence de Dwyane Wade et de Chris Bosh, le Miami Heat a battu Houston 93-85. LeBron James a permis aux Floridiens de l'emporter, présentant une belle feuille de statistique (32 points, huit rebonds et cinq passes). Miami peut toujours espérer de ravir la première place de la conférence Est à Chicago. Le pivot français Ronny Turiaf a manqué un septième match de rang en raison d'une blessure au tendon. A la suite de cette défaite, les Rockets ont eux abandonné toute chance d'accéder aux play-offs. La huitième place qualificative se jouera entre Utah et Phoenix.
Dans les autres principales rencontres de la soirée, New York a battu Atlanta 113-112, grâce notamment à 39 points de Carmelo Anthony, et Denver a écrasé 101-74 une équipe d'Orlando en perdition, qui risque de souffrir en play-offs en l'absence de Dwight Howard. Les Clippers, qui réalisent une bonne saison grâce notamment à l'arrivée du meneur Chris Paul, ont battu la Nouvelle-Orléans 107-98. Les play-offs débutent le 28 avril.
Résultats de la nuit:
LA Clippers - Nouvelle-Orleans 107 - 98
Charlotte - Sacramento 88 - 114
Detroit - Toronto 76 - 73
Miami - Houston 97 - 88
Denver - Orlando 101 - 74
San Antonio - Cleveland 114 - 98
Minnesota - Golden State 88 - 93
Atlanta - New York Knicks 112 - 113
LA Lakers - Oklahoma 114 - 106 après prolongation
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.