NBA : les Lakers relancent une série, Denver enchaîne, Houston chute
LeBron James n'a pas eu à forcer pour aider les Los Angeles Lakers à battre des Mavericks de Dallas en petite forme (108-95). Avec seulement treize points, le King a bien été suppléé par Anthony Davis et ses 23 unités, mais aussi Kentavious Caldewell-Pope (19 points). Mais malgré un petit match en terme de scoring, l'ailier a encore marqué de son empreinte la NBA. Distribuant 13 passes décisives, LBJ a passé la barre des 9000 passes en carrière, soit le neuvième joueur de l'histoire à réaliser cette performance. Mais surtout, il devient le premier à entrer dans le club des 33000 points, 9000 rebonds et 9000 passes en carrière.
Voir sur Twitter
Les Lakers ont réussi aussi à maintenir la meilleure attaque de la ligue sous les 100 points. Un fait rare car ce n'est que la deuxième fois que ça arrive. Les Mavs ont été en panne offensive, avec un match en dedans de leur star Luka Doncic (19 points). Kristaps Porzingis a été discret avec 11 points. Après quatre défaites de suite, Los Angeles entame une nouvelle série de victoires avec celle sur Portland la veille.
Houston explose sans ses stars
Premiers de la conférence Ouest, les Angelinos sont suivis par les Nuggets de Denver. Nikola Jokic (17 pts) et ses partenaires se sont imposés devant Sacramento (120-115). Juste derrière, les Rockets ont eux chuté. Sans James Harden, Clint Capela (blessés) et Russell Westrbrook (repos), Houston a craqué face à la Nouvelle-Orléans (127-112). Les Pelicans ont été portés par les 27 points de Lonzo Ball et de Brandon Ingram.
Voir sur Twitter
Les équipes de l'Ouest étaient de sortie la nuit dernière. Oklahoma City était aussi sur le pont face à Toronto. Le Thunder l'a emporté d'un rien sur les champions en titre (98-97) qui sortaient d'une belle victoire sur Boston. Shai Gilgeous-Alexander a été le plus en vue pour OKC, inscrivant 32 points. Dans le dernier match de la nuit, Memphis a battu Charlotte (117-104).
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.