Cet article date de plus de six ans.

NBA: les Rockets tombent malgré Harden

Auteur d'un match remarquable avec 51 points dans sa besace, James Harden n'a toutefois pas réussi à empêcher la défaite de Houston face aux Lakers (122-116), cette nuit en match NBA. La série d'invincibilité des Rockets -leaders de la conférence ouest- qui durait depuis pas moins de cinq semaines s'arrête donc après 14 succès. A noter que le leader de l'autre conférence, Boston, s'est également incliné sur son parquet face au Heat de MIami pour un petit point d'écart (90-89).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

James Harden avait les mains en feu cette nuit et pensait bien que cela suffirait pour enchaîner une 15e victoire d'affilée. Mais la prestation de "The Beard" a été effacé par le collectif bien huilé des jeunes pousses de la franchise californienne. Et si le désormais incoutournable Lonzo Ball (16 points, 9 rebonds, 4 passes) est loin d'avoir démérité, que dire de Kyle Kuzma (38 points, 7 rebonds, 4 passes) ? Le 27e choix de la draft s'est montré irrésistible sur les shoots longues distance avec un 7/10 à 3 points.

Privés de leur pivot Clint Capela (et de Chris Paul dans le money time), les Rockets n'ont pas trouvé la solution face aux protégés de Luke Walton qui ont même compté jusqu'à 22 points d'avance à la 16e minute (26-48). Ces derniers n'avaient plus perdu depuis le 15 novembre dernier (revers face à Toronto 113-129). Harden a donc dû se consoler avec ses 51 points, soit le troisième total de la saison, accessoirement le plus haut dans une défaite... 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.