NBA : Nikola Jokic élu meilleur joueur de la saison pour la deuxième année consécutive
La star des Denver Nuggets avait déjà été désignée MVP (most valuable player) en 2021.
Joli "back-to-back" pour Nikola Jokic. Le pivot des Denver Nuggets a été élu meilleur joueur de la saison régulière de NBA (MVP) pour la deuxième année d'affilée, a annoncé la Ligue nord-américaine de basket, mercredi 11 mai. Avec un total de 875 points, le Serbe a largement devancé aux votes des journalistes l'intérieur camerounais de Philadelphie Joel Embiid (706 points), longtemps considéré comme le favori pour le titre, et l'ailier de Milwaukee, le Grec Giannis Antetokounmpo (595 points), double lauréat en 2019 et 2020.
Le joueur de 27 ans a réussi une saison pleine avec les Nuggets, compilant 27,1 points, 13,8 rebonds, et 7,9 passes en moyenne par match. Il a guidé ses coéquipiers vers la qualification pour les playoffs (6e de la conférence ouest), mais n'a pas pu éviter l'élimination de Denver contre Golden State au premier tour (défaite 4-1).
Surprise in Sombor✈️ We flew to Serbia to surprise the BACK-TO-BACK MVP! And, wow, this moment was special. pic.twitter.com/aFvIEDgnSj
— Denver Nuggets (@nuggets) May 11, 2022
C'est en Serbie, où il est rentré après la fin de sa saison, que Jokic a reçu son trophée. Une cérémonie informelle improbable dans une écurie, où il est arrivé tiré par un cheval. Le Serbe s'est alors vu remettre son prix par son équipe, entouré de ses proches, avec qui il a fêté cet accomplissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.