Playoffs NBA - Atlanta qualifié aux dépens de Boston
La belle histoire des Celtics s'arrête là. Menés par un coach déjà reconnu comme l'un des meilleurs de la Ligue, Brad Stevens, ils n'iront pas plus loin que le premier tour des Playoffs. La faute, sans doute à la blessure d'Avery Bradley, mais aussi à une équipe d'Atlanta dont le collectif est un gage de maîtrise face à un adversaire comme Boston. Au prochain tour en revanche, il faudra un peu plus que ça si Mike Budenholzer et ses joueurs veulent inquiéter le finaliste de la saison dernière, Cleveland.
Le collectif a parlé
Ce match 6 n'aura pas été le plus tendu entre deux formations très proches l'une de l'autre. A la pause, les Hawks comptent déjà huit points d'avance et vont faire exploser les Celtics dans le troisième quart-temps (39-26). Un temps l'écart monte même à +28 en faveur d'Atlanta. Les Hawks doivent leur qualification (104-92) à leur attaque très complète: 17 points et 8 rebonds pour Paul Millsap, 15 points pour Al Horford et Kent Bazemore, 14 pour Kyle Korver et 11 pour Jeff Teague.
Les Cavaliers en demi-finale
Pour atteindre la finale à l'Est, Atlanta devra maintenant se débarrasser d'un adversaire d'un tout autre calibre: les Cleveland Cavaliers de LeBron James et Kyrie Irving, finalistes en 2015 et en quête du premier titre NBA de leur histoire. Cette demi-finale alléchante débutera lundi à la Quicken Loans Arena, la salle des Cavaliers. Lors de leur confrontation pendant la saison régulière, les Hawks ont perdu à trois reprises. Cleveland les avait également balayé en demi-finales de la Conférence Est la saison dernière en remportant les 4 matchs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.