Cet article date de plus de deux ans.

Playoffs NBA : Milwaukee et Golden State qualifiés en demi-finales de conférence... Le récap de mercredi en trois points

Milwaukee n'a laissé aucune chance à Chicago, alors que Golden State a bien négocié sa fin de match face à Denver pour l'emporter, mercredi.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Le leader des Warriors de Golden State, Stephen Curry, a porté son équipe afin de l'emporter face aux Nuggets de Denver, lors du premier tour des playoffs, le 27 avril 2022.  (EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Milwaukee et Golden State se sont qualifiés mercredi 27 avril pour le prochain tour des playoffs de la NBA, en remportant tous les deux leur série du premier tour par quatre victoires à une. Voici ce qu'il faut retenir de la nuit des playoffs.

Le match : Milwaukee surclasse Chicago

Chicago était en mauvaise posture, et n'a pas créé la surprise mercredi. Les Bucks de Milwaukee, champions en titre, ont dominé de bout en bout Chicago (116-100) à domicile. Dès la première période, les Bucks ont creusé l'écart et ont pris le large (60-42) en surclassant Chicago par leur qualité tant offensive que défensive. 

Bien que la deuxième période eût été plus équilibrée, les Bucks ont enfoncé le clou, notamment grâce à leur géant grec Giannis Antetokounmpo, qui a marqué 33 points et pris 9 rebonds en 30 minutes seulement. Qualifié pour les demi-finales de conférence Est, Milwaukee affrontera les Boston Celtics qui ont balayé les Brooklyn Nets (4 victoires à 0) au premier tour des playoffs.

Le flop : fin de saison amère pour Chicago

La fin de saison de Chicago aura été brutale, avec sans aucun doute un goût amer pour les Bulls. Alors que Chicago avait réalisé une bonne première partie de saison, qui laissait entrevoir une belle suite, les Bulls ont été stoppés dans leur élan.

Les Bulls, victimes de problèmes physiques et d'une baisse de régime collective à l'approche des playoffs, ont laissé filer les résultats (14 défaites sur les 20 derniers matchs). Ainsi, comme depuis 2015, les Bulls bloquent au premier tour des playoffs. 

Le joueur : Stephen Curry porte Golden State au sommet

Denver avait pourtant fait ce qu'il fallait sur les trois premiers quart-temps, mais il lui a manqué le mot de la fin. En face, Golden State n'a pas raté le coche et s'est imposé (102-98), porté par son leader Stephen Curry, décisif en fin de match, et auteur de 30 points (5 passes décisives, 5 rebonds) devant son public. 

Curry a marqué 20 de ses 30 points après la pause, dont onze dans le money-time pour valider le billet des demi-finales de conférence Ouest. Le leader des Warriors a remporté son duel avec le Serbe Nikola Jokic, lui aussi auteur de 30 points (19 rebonds, 8 passes), mais qui a manqué de soutiens pour conclure. Golden State défiera le vainqueur de la série entre Memphis et Minnesota, dans laquelle les Grizzlies mènent pour l'instant trois victoires à deux.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.