Schroder fait plier New-York, Portland explose face à Washington
Au lendemain de leur lourde défaite face à Toronto, les Knicks ont chuté au Madison Square Garden face à Atlanta (108-107) dans un match au final haletant. Alors que l’écart n’a jamais dépassé les huit points entre les deux équipes, le dernier quart-temps a donné lieu à un véritable mano a mano entre Dennis Schroder et Derrick Rose, les deux équipes se retrouvant à 105-105 à 60 secondes du terme.
C’est finalement le meneur allemand (28 points à 13/16) qui aura le dernier mot d’un shoot derrière l’arc à 20 secondes de la sirène pour donner la victoire aux siens et enfoncer un peu plus les Knicks dans la crise. Malgré les bonnes prestations de Carmelo Anthony (30 points, 7 passes) ou de Derrick Rose (18 points, 9 passes), la franchise new-yorkaise en est désormais à onze défaites sur les treize derniers matches et pointe à la 11e place à l’Est. Les Hawks sont 4e.
Voir sur Twitter
Les Wizards sans pitié pour Portland
Du côté de la capitale, il n’y a pas eu match entre les Wizards et les Blazers. En back-to-back après leur victoire la nuit dernière face aux Sixers, John Wall et sa troupe ont dézingué une défense de Portland aux abonnés absentes (120-101).
Washington avait fait la différence dès le premier quart-temps (37-21) avant de s’envoler, l’écart ne repassant que rarement en dessous de 20 points. Le trio John Wall (24 points), Bradley Beal (25 points) et Markieff Morris (17 points, 13 rebonds) a régalé le public du Verizon Center, étouffant une équipe des Blazers sans inspiration. Les Wizards bonifient leur 5e place à l’Est avec cette deuxième victoire consécutive alors les Blazers, 8e, continuent de chuter.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.