Cet article date de plus de huit ans.

Serge Ibaka quitte le Thunder pour Orlando

L'international espagnol d'origine congolaise Serge Ibaka va quitter Oklahoma City, son équipe depuis 2009, pour rejoindre Orlando, a annoncé le Thunder. "Cette transaction nous permet de renforcer la polyvalence de notre effectif, la profondeur de notre banc et nos qualités techniques", a expliqué Sam Presti, le manager général d'OKC qui a cédé en échange le meneur Oladipo et les deux ailiers Ilyasova et Domantas, drafté un peu plus tôt en 11e position.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Serge Ibaka (Oklahoma) face à Danny Green (San Antonio) (RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Serge Ibaka a permis à OKC d'atteindre cette saison la finale de conférence Ouest où le Thunder s'est incliné quatre victoires à trois face à Golden State, le champion NBA sortant battu en finale par Cleveland. L'ailier fort, âgé de 26 ans, a disputé en 2015-16 78 matches avec des moyennes de 12,6 points, 6,8 rebonds et 1,9 contres par match. Pour recruter Ibaka, Orlando a cédé en échange à OKC le meneur Victor Oladipo ainsi que deux ailiers, le Turc Ersan Ilyasova et le Lituanien Domantas Sabonis, drafté plus tôt en 11e position et fils de la légende Arvydas Sabonis.

Orlando ne s'est pas qualifié pour les play-offs, mais son bilan de 35 victoires et 47 défaites marquait une amélioration de dix victoires par rapport à 2014-15. Le Magic a recruté Frank Vogel, remercié début mai par Indiana, pour succéder à Scott Skyles qui a présenté sa démission à la surprise générale après seulement une saison au poste d'entraîneur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.