Cet article date de plus de dix ans.

TP: "La dernière est la plus difficile"

Le meneur français de San Antonio Tony Parker a prévenu samedi que "la dernière victoire était la plus difficile" à obtenir dans une finale NBA à la veille d'un match N.5 contre Miami qui peut couronner les Spurs. "On va essayer d'abréger cette finale, la dernière victoire est la plus difficile. Terminer une série, c'est toujours le plus dur", a rappelé Parker qui peut décrocher, en cas de succès dimanche, le 4e titre NBA de sa carrière.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les Spurs, vainqueurs à deux reprises du Heat dans sa salle, mènent la  finale 2014 par trois victoires à une. "On est motivés, mais il faut rester concentrés, il n'y a qu'à repenser ce  qu'il s'est passé l'an dernier", a rappelé "TP" en référence à la finale 2013  contre Miami déjà: les Spurs pensaient avoir remporté le titre NBA lors du  match N.6, avant que le Heat ne renverse la situation à son avantage dans les  dernières secondes et ne remporte le match N.7. 

Parker: "On doit jouer encore mieux dimanche"

Même si les Spurs ont largement dominé les doubles tenants du titre dans  les matches N.3 (111-92) et N.4 (107-86), Parker estime que son équipe peut  "encore faire des améliorations". "Tu peux toujours t'améliorer, c'est la beauté de notre sport, il faut  qu'on joue encore mieux dimanche. Il faudra être à leur niveau du point de vue  de l'énergie et en défense", a-t-il estimé. Avec ses 17,5 points inscrits et ses cinq passes décisives par match de  play-offs, Parker, 32 ans, pourrait prétendre au titre de meilleur joueur (MVP)  de la finale. 

Une distinction dont il ne fait pas une priorité, d'autant qu'il a déjà  remporté ce trophée en 2007. "Je veux juste gagner le titre NBA, c'est cela le plus important", a-t-il  insisté. "Dans notre équipe, il y a au moins cinq candidats pour ce titre de MVP", a  constaté le champion d'Europe 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.