Basket : Monaco remporte le match 3 face à l'Asvel et reprend l'avantage en finale du championnat de France
Grâce à un jeu efficace et une solide défense, lundi, les joueurs de Sasa Obradovic repassent en tête de la série avant le match 4.
Monaco reprend les devants. La Roca Team s'est imposée d'une courte tête lors du match 3 de la finale de Betclic Elite (83-80), dans sa salle Gaston-Médecin, lundi 20 juin 2022. Trois jours après la claque subie à l'Astroballe, les Monégasques se rassurent et reprennent les devants dans la série au meilleur des cinq matchs.
Dans un Gaston-Médecin en feu, la #RocaTeam vient à bout de @LDLCASVEL et n’est plus qu’à un match du titre Épisode 4, qui peut être décisif, ce mercredi (20h30) à Monaco pic.twitter.com/FbaACKWAdj
— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) June 20, 2022
L'Asvel a réalisé un meilleur début de rencontre, mais a été plombé par son manque de réussite à trois points (0/10 à la pause). Et c'est bien l'équipe de Monaco qui est rentrée en tête aux vestiaires avec un avantage (39-33), portée par sa bonne paire américaine Mike James-Dwayne Bacon. Les hommes de Sasa Obradovic ont laissé échapper le troisième quart-temps, face à un Elie Okobo des grands soirs (25 points, 3 rebonds), mais ont réussi à se sortir d'une fin de match tendue pour décrocher une victoire capitale.
"C'était un bon match pour moi, mais le plus important, c'est le résultat de l'équipe", a confié Mike James au micro de BeIN Sports après le coup de sifflet final. "On voulait vraiment gagner ce match." Grâce à ce succès, Monaco prend une très bonne option avant le match 4, qui peut déjà être décisif. En cas de nouvelle victoire mercredi 22 juin, les Monégasques décrocheraient le premier titre de leur histoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.