Basket : Monaco remporte le premier match de la finale du championnat sur le terrain de l'Asvel
Les hommes de Sasa Obradovic mènent 1-0 dans la série au meilleur des cinq matchs après leur victoire dans le premier match mercredi.
Les Monégasques frappent les premiers. La Roca Team s'est imposée 82 à 74 mercredi 15 juin à l'Astroballe aux dépens de l'Asvel Lyon-Villeurbanne dans le match 1 de la finale du championnat de France Elite de basket-ball. Grâce à cette victoire, la première des trois nécessaires pour décrocher le titre, les hommes de Sasa Obradovic prennent déjà une option sur la victoire finale.
MONACO FRAPPE UN GRAND COUP ⚡️
— LNB (@LNBofficiel) June 15, 2022
La Roca Team remporte la première manche et reprend l’avantage du terrain !#FinalesBetclicELITE #LNBextra pic.twitter.com/uQkoJVxH1w
Deuxième de la saison régulière derrière l'Asvel mais quart de finaliste en Euroligue, la Roca Team a quasiment toujours fait la course en tête dans cette rencontre au cours de laquelle l'opposition entre le Villeurbannais Elie Okobo et le Monégasque Mike James, décisifs sur les play-offs, était très attendue. Et les deux hommes ont eu une influence équivalente sur leur équipe (17 points chacun).
Forte chaleur sur le parquet
Le club princier a fait une différence dès le premier quart temps gagné 29-17 avant de mener à la mi-temps 49-36. L'Asvel avait réagi dans le deuxième quart, malgré tout de nouveau perdu par les Rhodaniens (20-19). L'Asvel, supérieure aux lancers francs (90,91% contre 61,9%) a confirmé sa réaction à la reprise, avec un troisième quart temps gagné 18-16, mais les Monégasques, qui menaient alors 65-54, ont maintenu leur mainmise sur le match, conservant entre sept et quinze points d'avance.
Le match 2 sera disputé toujours à l'Astroballe, vendredi 17 juin, à 20h30. D'ici là, il faudra voir quelle aura été la capacité de récupération des deux équipes, qui ont évolué ce mercredi sous une chaleur intense.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.