Boulazac et Nancy relèvent la tête
Nancy, qui restait sur 7 défaites consécutives, a enfin retrouvé la saveur de la victoire. L'intérieur américain Brandon Brown a été l'homme clé (20 points, 7 rebonds) pour les Nancéiens. Il a porté son équipe sur ses solides épaules dans les dernières minutes, en prenant au bon moment le relais de Marcellus Sommerville (21 pts). Nancy quitte la zone de relégation, même s'il est loin d'être tiré d'affaires.
Boulazac, en bien meilleure santé depuis l'arrivée d'Alex Acker, a empoché sa deuxième victoire en trois matches. Une fois n'est pas coutume, les Dordognots ont basé ce succès sur leur défense. Ils sont parvenus à maîtriser Edwin Jackson, en plein boom ces dernières semaines, mais très maladroit cette fois-ci (8 points à 20% de réussite). Le Havre, qui reste aussi concerné par la relégation, a également obtenu un succès précieux devant le Paris-Levallois (94-71). Côté havrais, Bernard King (16 pts, 6 rds et 13 passes décisives) a fait étalage de tout son talent.
Pour Paris, privé de Sean May, cette défaite, la 6e en 8 matches, est une bien mauvaise nouvelle. A ce rythme là, les Parisiens ne figureront bientôt plus parmi les huit qualifiés pour les play-offs. Cinq des six équipes de bas de tableau se sont ainsi imposées ce week-end, puisque vendredi Limoges avait battu Poitiers (88-80 a.p.) et Cholet était allé surprendre Strasbourg (71-65). La mauvaise opération est pour Poitiers, qui retombe en position de relégable, à égalité avec Boulazac et avec une victoire en moins que Nancy. Enfin, dans la course aux play-offs, Dijon a pris un petit avantage sur Nanterre, en venant gagner samedi en banlieue parisienne (80-76).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.