Cet article date de plus de sept ans.

Buzz déjeuner : Heiko Schaffartzik met le feu au All Star Game de la Pro A

Tentant du titre du concours à trois points, le meneur allemand Heiko Schaffartzik a fait le show pendant le All Star Game de la Pro A. Shoot du milieu du terrain, record de l'épreuve et petite dédicace à son père en fin de concours, le joueur a offert un beau spectacle aux spectateurs de l'AccordHotelsArena.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Heiko Schaffartzik (à droite) aux côtés des autres gagnants de cette soirée de gala (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Heiko Schaffartzik est une gâchette, on le savait. Le meneur allemand de Nanterre a remporté le concours à 3 points du All Star Game de la Pro A  jeudi soir. Tenant du titre, il a surtout mis le feu à Bercy, avec ses performances et son charisme. Le meneur de 32 ans a commencé en demi-finales, en plantant le shoot du milieu de terrain pour le plus grand plaisir de la foule.

Il a en même temps explosé le record de l'épreuve avec 27 points inscrits sur 33 possibles. Avant de remporter la finale 21-19 face au Chalonnais John Roberson, pour remporter son deuxième titre consécutif dans le concours. Pour terminer sa soirée en beauté, Heiko Schaffartzik a demandé à Bercy de souhaiter un joyeux anniversaire à son père, présent dans la salle. Et les 16 000 spectateurs de l'AccorHotelsArena ont offert au père du joueur, très ému, un beau cadeau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.