Cet article date de plus de huit ans.

Devin Booker élu MVP de la saison

Le pivot américain de Chalon-sur-Saône Devin Booker a été désigné meilleur joueur (MVP) de ProA, vendredi lors de la soirée des Trophées LNB à Paris. Booker, qui tourne à 14,9 points et 7,5 rebonds de moyenne, devance Rodrigue Beaubois (Strasbourg), Charles Kahudi (Villeurbanne), Jamal Shuler (Monaco) et Michael Thompson (Pau-Orthez), les quatre autres joueurs du "cinq majeur idéal" de la saison.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le pivot américain de Chalon-sur-Saône  Devin Booker (ANTHONY MASSARDI / MAXPPP)

"Être dans les cinq, c'était déjà formidable. Obtenir ce trophée, c'est encore plus incroyable. Je ne sais pas quoi dire", a réagi Booker.

Collet désigné meilleur entraîneur 

Vincent Collet, entraîneur de l'équipe de France et de Strasbourg, a quant à lui été désigné meilleur coach de ProA pour la quatrième fois de sa carrière (après 2001, 2004, 2015).
Le club alsacien est actuellement deuxième de la phase régulière, derrière Monaco, et a parallèlement réalisé une belle épopée en Eurocoupe, la deuxième compétition européenne, échouant en finale mercredi sur le parquet de Galatasaray. "Je suis très surpris. Je ne pensais pas être le meilleur entraîneur cette année", a avoué Vincent Collet. "Je pense que ce n'est pas la ProA qui me permet d'obtenir ce trophée mais notre parcours européen. J'espère que ce sera le premier pas vers un cap, celui de donner un vrai trophée à la SIG cette année", a-t-il ajouté, lui qui a perdu les trois dernières finales de championnat avec Strasbourg et espère bien rompre la malédiction cette année en play-offs.

Le palmarès

ProA
Meilleur joueur : Devin Booker (Chalon-sur-Saône)
Meilleur entraîneur : Vincent Collet (Strasbourg)
Meilleur défenseur : Charles Kahudi (Villeurbanne)
Meilleur jeune : Frank Ntilikina (Strasbourg)
Meilleure progression : Wilfried Yeguete (Pau-Orthez)
Meilleur arbitre : Joseph Bissang

ProB:
Meilleur joueur : Joe Burton (Evreux)
Meilleur entraîneur : Kyle Milling (Hyères-Toulon)
Meilleure progression : Isaia Cordinier (Denain)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.