Cet article date de plus de dix ans.

Dijon crée l'exploit et sort Le Mans

A la faveur d'une fin de match exceptionnelle, la JDA Dijon s'est imposé (81-77) jeudi, en quart de finale retour contre Le Mans, et valide son billet pour le dernier carré des playoffs de Pro A. Un exploit majuscule, car le club ne s'était jamais hissé à ce niveau de la compétition auparavant.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Dijon peut évidemment remercier Mykal Riley, aussi impressionnant au match aller au Mans (31 points) qu'au retour ce jeudi devant son public (31 points, 12 rebonds). Mais si la JDA a réussi à "sweeper" son adversaire en deux petites manches, c'est aussi grâce à son meneur de poche T.J Campbell, lequel a à lui seul comblé l'écart (-7) qui séparait les siens à moins de deux minutes du buzzer final. Ses quatre lancers-francs et son tir à trois points ont en effet complètement relancé la machine dijonnaise, qui semblait s'être enrayée pour de bon en milieu de quatrième quart-temps. 

Assommés par le retour des locaux, les Manceaux ne s'en remettront pas. Malgré les 21 points de Vaughn Duggins, le favori de ce quart de finale sort par la petite porte, déjà défait il y a deux jours à domicile (80-75). Les Dijonnais poursuivent eux leur joli parcours et tenteront de créer un exploit plus retentissant encore contre Limoges, qui se dresse désormais face à eux en demi-finale. Une opposition de style alléchante entre la grosse défense bourguignonne et l'attaque de feu du CSP. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.