Dusko Vujosevic, ancien entraîneur serbo-monténégrin du Partizan Belgrade, a été nommé entraîneur de Limoges CSP, double champion de France en titre et actuellement 9e de ProA. "Welcome Dusko. Évidemment !" a tweeté Forté pour annoncer l'arrivée de Vujosevic. Le technicien, âgé de 56 ans, débarque à Limoges une semaine après le départ de Philippe Hervé. L'entraîneur qui avait conduit le CSP à son deuxième titre d'affilée l'an passé, a jeté l'éponge après un début de saison très décevant en ProA, une élimination en Euroligue et un mauvais début en Eurocoupe.
Vujosevic prend la succession de Bertrand Parvaud et Jim Bilba qui assuraient l'intérim sur le banc limougeaud.
Technicien réputé et expérimenté, élu meilleur entraîneur de l'Euroligue 2008-2009, Vujosevic a longtemps entraîné le Partizan, avec lequel il a remporté une coupe Korac, de nombreux championnats de Yougoslavie, puis de Serbie et de Ligue Adriatique, entrecoupé par des passages à Grenade (Espagne), au Radnicki Belgrade (Serbie), Brescia, Pistoia et Pesaro (Italie) et au CSKA Moscou.
Au CSP, Vujosevic va retrouver deux joueurs qu'il a eus sous ses ordres au Partizan, les meneurs Léo Westermann et macédonien d'origine américaine Bo McCalebb.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.