Gravelines certain d'être premier de la saison régulière
Les Nordistes auront l'avantage du terrain jusqu'en finale, s'ils l'atteignent. Le coup est rude pour Chalon, qui était sur une bonne dynamique et se voyait bien inverser la tendance. A cinq minutes de la fin, les Chalonnais menaient tranquillement de 10 points à Cholet, grâce à Blake Schilb (24 points, 7 rebonds) et Marcus Denmon (22 pts). Mais les locaux ont bien réagi et A.J. Slaughter (24 pts) a crucifié Chalon d'un tir primé dans les dernières secondes. Avec ce succès, Cholet reste en course pour la qualification aux play-offs.
Le MSB en play-offs
C'est aussi le cas pour Orléans et Dijon, larges vainqueurs du Mans (83-67) et de Strasbourg (84-69). Orléans a fait exploser les Manceaux dans le dernier quart-temps, grâce aux efforts de Torrell Martin (22 pts). Malgré cette défaite, le MSB est qualifié pour les play-offs. Strasbourg l'était déjà, mais les Alsaciens ont encaissé à Dijon leur sixième défaite sur les huit dernières journées. Là encore, le dernier quart-temps a été fatal à la SIG.
Nanterre et Roanne, vaincus à Boulazac (63-75) et au Havre (70-78), ont fait la mauvaise opération de la soirée. Leur participation aux play-offs n'est pas encore garantie. Ce succès, impulsé par Amadi McKenzie (17 pts, 14 rbds), permet à Boulazac de continuer à croire au maintien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.