Cet article date de plus de cinq ans.

Jeep Elite - 15e journée : l'Elan Béarnais dauphin de l'ASVEL

Pau-Orthez a remporté jeudi une victoire de prestige devant Nanterre (84-75) et rejoint l'ASVEL, leader incontestable du Championnat de France de basket et déjà qualifié pour la Leaders Cup 2019, à Disneyland Paris (15-17 février).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'Elan Béarnais, nouveau dauphin de l'ASVEL (SARAH P?CANT? / MAXPPP)

Derrière l'ASVEL, l'Elan Béarnais tient le rythme. Dans le choc de cette 15e journée, Pau-Orthez s'est offert Nanterre ce jeudi (84-75). Emmené par Calvin Harris (19 points, 8 passes décisives) et Mickey McConnell (18 pts, 2 rbds, 2 int, 2 pds), l'Elan Béarnais grimpe à la 2e place du classement, doublant au passage ses adversaires du jour. De son côté, Le Mans, 9e, reste à portée du top 8 après avoir largement dominé Fos-sur-Mer (108-84) grâce au double-double de l'international belge Jonathan Tabu (28 pts, 11 pds).

Dans les autres rencontres du jour, Le Portel a croqué Dijon (90-69) et Limoges, 12e, a terminé le plus fort pour s'imposer devant Boulazac (89-84) et rester dans la course. Enfin, Cholet, lanterne rouge avant le match, a été poussée en prolongations par Chalon-sur-Saône mais s'est offert au forceps son quatrième succès de la saison (98-94) tandis que Monaco a chuté sur le parquet de Bourg-en-Bresse (100-90).

À l'issue de la phase aller de la saison régulière, les huit premières équipes sont qualifiées pour la Leaders Cup, qui se joue sur trois jours, à partir des quarts de finale, suivant le format des matches à élimination directe. Les matches de la 16e et 17e journée, disputés entre le 12 et le 21 janvier, seront donc décisifs pour les derniers billets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.