Cet article date de plus de six ans.

Jeep Elite / 30e journée : Strabsourg s'amuse, mauvaise opération pour Pau et Nanterre

Strasbourg a confirmé son regain de forme en s'amusant contre Limoges (100-70), tandis que Nanterre et Pau-Orthez, respectivement battus à Boulazac (83-71) et à Cholet (86-76), ont réalisé une mauvaise opération, mardi soir lors de la 30e journée de Jeep Elite de basketball.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La Coupe de France, remporté samedi à Paris-Bercy contre Boulazac (86-62) aura donc fait du bien aux hommes de Vincent Collet, qui restaient sur trois défaites consécutives en championnat dont une fessée contre le leader Monaco il y a une semaine (90-71) sur son parquet. Après la présentation du trophée au public du Rhénus par Frank Ntilikina, ancien meneur de la SIG et drafté aux New York Knicks en 2017, les coéquipiers de Florent Piétrus ont déroulé leur basket.

L'agressivité défensive des Alsaciens, louée par Collet après la finale de la Coupe contre Boulazac et espérée constante, a de nouveau fait la différence. La performance des Strasbourgeois a été collective, avec onze marqueurs, dont quatre à 13 points (Logan, Randolph, Bost, Bilan). Avec 20 victoires, les Strasbourgeois poursuivent leur duel à distance avec Le Mans, qui a eu quelques difficultés à s'imposer sur le parquet de Gravelines, mais qui s'en est sorti (76-68), au prix d'un excellent troisième quart-temps (28-11).

La SIG et le MSB, qui s'affronteront lors de la 33e journée dans l'Antares mancelle le 12 mai, se battent pour la 2e place de saison régulière derrière l'intouchable leader monégasque, facile vainqueur de la lanterne rouge Hyères-Toulon (92-70) sur son parquet (23 victoires).

Dans la lutte pour les cinq autres tickets pour les play-offs de ProA, Nanterre et Pau-Orthez sont tombés en déplacement et ont grillé un joker face aux rivaux Dijon et Villeurbanne. L'Asvel, vainqueur sans trembler dans la salle de Châlons-Reims, comptent 17 victoires, autant que Dijon et une de plus que Nanterre, Limoges, Pau-Orthez et Bourg-en-Bresse, les Bressans comptent toutefois un match en retard à disputer contre Boulazac le 8 mai.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.