Jeep Elite : le leader Monaco chute à Boulogne
C'était l'affiche de la 20e journée ce samedi et elle se tenait dans le palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois entre l'ASM et Boulogne, 4e et qui affichait un bilan de 14 victoires pour cinq revers depuis le début de la saison.
Fin de série pour Monaco
Les hommes de Frédéric Fauthoux ont fait jeu égal durant les deux premiers quart-temps, avant d'accélérer dans le troisième, pour se donner une marge de neuf points avant les dix dernières minutes.
Les Franciliens ont résisté au retour de Monaco pour s'offrir la victoire non sans trembler dans le "money time", mettant fin à la série de douze matches sans défaite des joueurs du Rocher.
Voir sur Twitter
Dijon profite du faux pas
Dijon a profité de ce revers monégasque et de sa victoire sur le parquet de Gravelines, 88 à 80, pour rejoindre la Roca Team avec le même bilan. En revanche, rien ne va plus en Alsace, avec Strasbourg qui a enregistré son dixième revers de rang toutes compétitions confondues, quatre en Coupe d'Europe et six dans le Championnat de France.
Samedi dans sa salle du Rhénus, les hommes de Vincent Collet ont coulé dans le deuxième quart-temps (29-16) et ont cédé finalement de trois points contre Orléans (80-77). Après avoir arraché in extremis leur place pour la Leaders Cup (qui réunit les huit premiers du Championnat à l'issue de la phase aller), ils dégringolent à la 11e place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.