Le BCM se défait de Pau-Orthez après deux prolongations
Avec 26 petits points marqués à la pause (contre 39 pour Pau-Orthez), le BCM n’aurait sans doute pas imaginé terminer la rencontre avec 95 unités au compteur. Mais un joli réveil offensif au retour des vestiaires –et notamment dans le quatrième quart-temps avec 29 points marqués- et deux prolongations ont finalement permis aux Gravelinois de créer l’impensable.
Après avoir arraché la prolongation grâce à deux lancers francs d’un Pape Sy ébouriffant (30 points, 9 rebonds), le BCM a bien failli s’imposer après la première overtime... mais le shoot du MVP de la soirée a fait le tour du cercle avant d'en sortir. Dans les cinq dernières minutes, Andrew Albicy (19 points) a lui rappelé qu’il ne fallait jamais douter de lui en enquillant deux shoots longue distance alors qu’il avait raté 9 de ses 10 dernières tentatives. Avec l’apport de McKinney-Jones (17 points), le BCM a même pu conclure dans la sérénité pour s’imposer de 9 points (95-86).
"On se fait voler par les arbitres"
Un score difficile à digérer pour les Palois de Sami Driss, auteur de son record de points en Pro A (17 unités). "Ce soir, on se fait voler par les arbitres, a-t-il lâché au micro de Canal+Sport. Dans le 4e quart-temps, c’est une catastrophe. C’est beaucoup trop. C’est dur pour nous, ça me fait mal. Il faudra quand même se souvenir qu’on a joué contre une très forte équipe de Gravelines", a toutefois tempéré le shooteur français. Ancré dans le milieu de tableau, l’Elan (3v-4d) laisse le BCM (5v-2d) se caler juste derrière le duo de tête, formé par Limoges et Strasbourg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.