Le capitaine des Bleus, Boris Diaw, devrait très prochainement pouvoir porter les couleurs des Metropolitans de Levallois (Pro A). Le club francilien a en effet trouvé les fonds nécessaires à la venue de l'international tricolore qui se trouvait sans contrat depuis la fin de la saison dernière, indique L'Equipe, confirmant une information du Parisien, publiée mercredi.
L'arrivée d'un nouveau partenaire financier, le groupe Eiffage, permettrait de débloquer la situation. L'ancien joueur d'Utah doit encore passer la visite médicale lundi, avant de disputer éventuellement son premier match le 7 octobre contre Limoges.C'est par un courrier adressé à la Direction nationale du conseil et du contrôle de gestion, la fameuse DNCG, qu'Eiffage a apporté les garanties financières suffisantes. Le groupe s'est en effet engagé à verser 90 000 euros en plus à la masse salariale du club. Le joueur de 35 ans, qui a disputé pas moins de 1064 matches en NBA et été sacré avec les Spurs en 2014, devrait toucher 5 000 euros par mois. L'ex-Palois retrouvera donc les parquets de la Pro A 14 ans après les avoir quittés.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.