Cet article date de plus de sept ans.

Monaco s'est fait peur à Hyères-Toulon

Monaco, leader de la ProA, a dû lutter pour l'emporter sur le parquet de Hyères-Toulon (80-71), samedi lors de la 24e journée. La "Roca Team" a dominé outrageusement pendant vingt minutes (48-26). Mais au retour des vestiaires, le HTV a comblé son handicap et même pris les commandes (62-61) pendant un court moment grâce à un tir primé de l'intérieur américain Paul Carter (17 points au total), l'un des joueurs les plus en vue avec le meneur David Michineau (26 points).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Les Monégasques, qui doivent composer avec l'absence de Jamal Shuler (mollet), l'un de leurs meilleurs marqueurs, se sont ressaisis pour signer leur 21e succès de la saison.

Pau-Orthez ne rate pas l'occasion

En tête du classement, le club de la Principauté conserve trois longueurs d'avance sur Pau-Orthez, qui a pris provisoirement seul la deuxième place grâce à son succès à Cholet (76-69) où sa domination au rebond a pesé lourd. Chalon-sur-Saône devra l'emporter dimanche à Strasbourg pour revenir à hauteur de Pau. Nanterre (4e) avait une occasion de mettre aussi la pression sur l'Elan chalonnais mais le club des Hauts-de-Seine n'a pas fait le poids à domicile contre Gravelines (67-88), porté par son adresse et le duo américain composé de Justin Cobbs (19 pts, 9 rbds, 7 passes décisives) et Richard Salomon (15 pts, 13 rbds).

L'équipe nordiste (7e) prend deux longueurs d'avance sur le champion en titre Villeurbanne (8e) qui a malgré lui relancé Le Mans dans la course à la qualification pour les play-offs. Battus dans la Sarthe (82-74), les Rhodaniens ne sont pas à l'abri d'un retour de Limoges (9e), qui reçoit lundi le Paris-Levallois. Enfin, le duel des relégables s'est conclu par une victoire d'Orléans à domicile devant Nancy (78-68), désormais seul dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.