Cet article date de plus de dix ans.

Nanterre officialise le retour de Lighty

L'équipe de Nanterre a officialisé lundi le retour de l'arrière-ailier américain David Lighty avec qui elle avait conquis le titre de champion de France de ProA la saison passée. Élu MVP des finales 2013, Lighty (25 ans, 1,95 m) avait tenté sa chance en NBA à Atlanta à l'intersaison mais le club américain n'avait pas donné suite. Ce qui a facilité son retour en Europe et plus particulièrement en France.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Durant l'été, Pascal Donnadieu (l'entraîneur de Nanterre) est toujours resté en contact avec David Lighty pour envisager son retour. Cette relation a rapidement débouché sur un accord. Son arrivée a été accélérée par l'indisponibilité pour une longue période de Kevin Lisch, (souffrant d'une pubalgie à la hanche). David Lighty devrait donc arriver dans les prochains jours", a annoncé le communiqué du club.

La saison passée, Lighty a tourné à une moyenne de 11,8 pts, 3,7 rebonds et 2,5 passes décisives avec une évaluation de 12 en phase régulière. Lors des play-offs, le natif de Cleveland avait inscrit en moyenne 14,9 points pour 3,8 rebonds, 3,3 passes décivives et une évaluation de 16.

Ce sera en tout cas un atout de poids pour le champion de France qui a certes bien débuté le championnat (5 victoires en 5 matches) mais qui doit aussi se colleter l'Euroligue et va avoir besoin pour cela d'un effectif étoffé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.